Sunshine-Dramas

Lundi 3 octobre 2011 à 2:14

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/MYPRINCESS.png
Pays d'origine: Corée du Sud.
Genre(s): Romance, Comédie.
Nombre d'épisodes: 16.
Année: 2011.

Cast:
Song Seung Hun~Park Hae Young.
Kim Tae Hee~Lee Seol.
Park Ye Jin~Oh Yoon Joo.
Ryu Soo Young~Nam Jung Woo.


Synopsis (merci Nautiljon):
Jeune étudiante en histoire de l'art, Lee Seol fantasme sur son professeur Nam Jung Woo, et ne rêve que de le faire sien. De son coté, Park Hae Young est un riche diplomate, qui souhaite épouser son amie d'enfance Oh Yoon Ju, directrice du célèbre musée Hae Young. On confit à Hae Young la tache de retrouver l'héritière du trône impériale, disparue et de lui enseigner les bonnes manières. Très vite, Hae Young commencera à avoir des sentiments pour la nouvelle Princesse qui n'est autre que Lee Seol. Ces nouveaux sentiments mettrons alors fin à leur plans respectifs...


Avis global:

Franchement, des dramas comme ceux-là, j'en voudrais tous les jours! Une bonne RomCom comme je les aime! Un casting de rêve (bon...surtout pour les deux acteurs principaux, mais quand même!), une romance magnifique, un Song Seung Hun DIVIN, certaines situations qui nous font mourir de rire... Même si le drama a failli tomber dans le mélodrame, il a toujours gardé cette légéreté et cette simplicité qui m'ont beaucoup plu. Et justement, une RomCom légère et simple, c'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment. En effet, avec la reprise scolaire et le stress qui va avec, il fallait bien quelque chose à côté qui faisait décompresser. My Princess a exactement servi à ça, devenant une bouffée d'air frais chaque jour. Petit à petit j'en suis devenue accro. J'ai lu beaucoup d'avis mitigés sur ce drama, mais plus j'avancais, plus je ne comprennais pas les critiques. C'est sûr que le drama est faible sur certains points, comme certains personnages inutiles ou juste mauvais, mais qu'est-ce que j'ai aimé! Bon, c'est surtout que les histoires secondaires, je déteste ça (principalement parce qu'elles sont traitées d'une manière qui laisse très franchement à désirer.), et ici, il n'y en avait que pour le couple principal. Les scénaristes l'ont bien compris: il fallait tout miser sur le duo principal. Et ils s'en sont excellement bien sortis. C'est l'un de ces couples où on arrête pas de kyaaaaaaaa-ter. C'était niais, mais... une bonne niaiserie en fait. On avait plus une réaction telle que "aaaaaaaaaaaw~" plutôt que "Roh, mais mettez vous en couple et ne nous faites plus chier!" (quoique, j'avais celle-là aussi, mais en plus gentille è_é). Song Seung Hun est un délice et on envie Kim Tae Hee d'être aussi belle et d'avoir un homme aussi beau, aussi bon, aussi gentil, aussi... han, Park Hae Young fut un réel coup de coeur. Chaque scène avec lui fut... délicieuse! J'ai été touchée par sa prestation, c'est un très bon acteur, il a réussi à me charmer, me toucher et me rendre folle amoureuse d'un personnage de fiction par la même occasion. Devant les acteurs comme ça, moi je m'incline! Quant à Kim Tae Hee (qui depuis est devenue une grande star en Corée) coup de coeur pour l'actrice et le personnage aussi. Même si je pense que beaucoup de personnes n'ont pas aimé son personnage, je trouve que justement, ils ont mis en place un très beau contraste, entre une histoire de princesse et la fille très humaine. Sur le papier, on aurait pensé que la fille serait nunuche, imbécile, naïve... Elle l'est (quelques fois). Mais elle est aussi forte et maline, sans être une superwoman non plus. En fait, elle m'a semblé très humaine, et c'est vraiment rare dans les dramas de voir une héroïne aussi "vraie" et pas exagérée sur ses défauts et/ou qualités. En bref, j'ai adoré son personnage. Et pour l'actrice, première fois que je la vois et en tout cas, elle est vraiment belle! Alors oui, au début, son jeu d'actrice est pauvre, mais elle s'améliore au fil du drama et on finit par autant adorer l'actrice que le personnage. Et les deux ensemble, quel cocktail explosif! Leurs scènes sont mémorables, on suit le déroulement de leur romance assiduement, on remarque chaque détail... Enfin bref, une romance addictive, des répliques qui claquent, de beaux baisers... que demander de plus? Ah oui... le reste. En effet, le reste n'est pas aussi joli que le duo principal. Mais ça va, comme je l'ai dit plus haut, ils ont centré le drama sur le couple principal. Donc, pour en revenir aux "secondaires", on a Oh Yoon Joo. Mademoiselle plus-idiote-tu-meurs. Comment lui expliquer que ce n'est pas en arborant une coupe de cheveux qui fait que ta tête ressemble à un pneu pas gonflé (sauf sur les joues, où apparemment le botox a fait quelques dégâts.), qu'elle va arriver à gagner le coeur de 2 bels hommes? Elle est détestable comme fille, je vous jure! Et puis qu'elle finisse avec avec Nam Jung Woo... j'ai trouvé ça pas très cohérent. (En fait, c'est surtout que je voulais qu'elle périsse sous un pont abandonné.) Et d'ailleurs, ce Nam Jung Woo... c'est rare que je n'aime pas trop les "rivaux" côté masculin, mais ici, c'est arrivé. Je l'ai trouvé inutile et je ne comprennais jamais ses intentions. Il y avait aussi quelques bons potentiels, bien exploités, comme la servante de la princesse, et le cuisinier, quelques bonnes scènes de rigolade avec eux. Pas des milliards de personnages non plus, on s'y retrouve vite. Au final, le drama s'est focalisé sur les deux personnages principaux, et ce n'est pas plus mal.

 
En conclusion...
My Princess est une excellente romance/comédie, à voir si on est friand de beaux couples avec une bonne alchimie, ne pas non plus s'attendre au drama du siècle, tout n'est pas parfait, mais les scénaristes ont su tirer avec brio le meilleur du duo principal. Lancez-vous!

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/Notes/85.png



Par Geekasie le Mardi 25 octobre 2011 à 0:20
Ouah enfin de nouveaux articles ! Oui je sais je suis mal placée pour dire ça...
Moi non plus je ne comprends pas les divers avis mitigés que j'ai lu, mais généralement les sites que je suis ne le décrivent pas négativement, Minalapinou, Karinosekai, Sunshine dramas maintenant !
En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est simple, léger, l'humour fait mouche, les personnages sont recherchés, on ne traîne pas trop sur les histoires extérieures à la romance, et le couple est juste magique! C'est le drama anti-dépresseur selon moi :)
Ps : Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec Nam Jung Woo et c'est vrai que le drama se repose vachement sur ses deux têtes d'affiche.
Par Karin le Mardi 1er novembre 2011 à 17:05
Ahh contente de voir que My Princess et Song Seung Heon continuent de faire des ravages !! :D

Ce drama avait reçu tellement de critiques négatives alors qu'en fait c'est que du bonheur quand tu le regardes, il y a vraiment tous les ingrédients qu'il faut : une héroïne très fraiche et rigolote, un héros à tomber par terre, une saloperie qu'on aimerait étriper sur le champs, et la 4eme roue du carrosse, pas désagréable mais qui ne fait pas vraiment avancer les choses xD

Mouhaha personne ne résiste à Song Seung Heon ^^
Par canaldrama le Vendredi 23 décembre 2011 à 16:29
J'ai lu beaucoup de critiques négatives à son sujets , je ne sais pas si elle sont fondés en tous cas d'après ce que vous en dites sa à l'air d'être un drama plein de fraîcheur. Je ne le verrai pas tout de suite , avec toute l'enoooorme liste qui attends ...:D
Par celeb networth le Vendredi 28 octobre 2022 à 8:41
Wishing Katy Perry happy birthday on October 25 or other celebrities you like with information from https://www.celeb-networth.com/
 

Une réaction?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sunshine-dramas.cowblog.fr/trackback/3141559

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast