Sunshine-Dramas

Jeudi 1er septembre 2011 à 14:35


http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/babyfacedbeauty.png
Pays d'origine: Corée du Sud.
Genre(s): Romance, Comédie.
Nombre d'épisodes: 20.
Année: 2011.

Cast:
Jang Nara~Lee So Young
Daniel Choi~Choi Jin Wook
Ryu Jin~Ji Seung Il
Kim Min Seo~Kang Yoon Seo

Synopsis (merci Dorama-world):
Lee So Young, une femme de 34 ans n'a pas pu suivre des études supérieures et travaille pour faire vivre sa famille. Elle rêve de devenir designer de mode et son seul avantage est d’être souvent prise pour une fille de 25 ans. Elle trouve finalement l’emploi de ses rêves quand elle est embauchée par une entreprise de design de mode, où elle rencontre Choi Jin Wook, un homme qui a l’air plus mature que son jeune âge.


Avis Global:
Je croyais vénérer ce drama.
C'est faux. C'est un fait, je vénère ce drama! Bon, au début, je m'y suis aventurée sans conviction,  n'ayant même pas lu l'histoire, ne connaissant aucun acteur,  croyant que c'était un drama romance/drame. En gros, un pari risqué. Donc j'ai lancé le premier épisode, et j'ai trouvé ça plutôt cool. Léger et plutôt marrant, mais globalement, ça se voyait que le drama se cherchait encore. Deuxième épisode, toujours la même impression, mais c'est déjà mieux. Puis c'est réellement à partir du troisième épisode que j'ai commencé à adorer/vénérer/tomber amoureuse (!).  Il y a beaucoup de facilités scénaristiques, beaucoup d'incohérences, mais de l'autre côté, c'est tellement bien...
Le drama se divise en deux parties. D'abord, on commence à installer la relation principale et l'humour est roi. Dans la deuxième, c'est totalement axé sur le travail (et les manigances qui vont avec) et le côté sentimental. J'ai une préférence pour la première partie, parce que j'ai énormément ri et j'ai trouvé que ça s'installait drôlement bien, avec de bons personnages et une bonne histoire. Tout bon, quoi. La deuxième, j'ai trouvé que ça devenait 
répétitif mais très bien traité, toujours avec quelques touches d'humour par-ci par-là (même si l'on ne retrouve pas le côté rigolo des 10 premiers épisodes). Il y a dû avoir 4 ou 5 compétitions, qui s'enchaînaient encore et encore, ça se voyait que les scénaristes n'avaient plus trop d'idées pour renouveller le drama, mais ils s'en sont vraiment bien sortis. Je ne me suis jamais ennuyée, et même si parfois un peu distraite, je savourais le drama comme un bon hamburger (je m'étais mise le défi de placer hamburger dans mon avis, voilà c'est fait. Bref!).  Je ne vais pas m'étendre sur l'avis global, car c'est vraiment les personnages qui sont l'essence même du drama et du pourquoi tout le monde devrait voir ce drama. Oui, je commence à faire une campagne de "regardez Baby-Faced Beauty".
 
Les personnages:
Lee So Young, ou Lee So Jin (Jang Nara).
Au début c'était un personnage qui m'indifférait, croyant que c'était la fameuse nana qui se faisait piétiner dessus, bonne à rien, nunuche, en somme: une conne. Enfin, c'est surtout son physique (et son visage) qui donne cette première impression. Puis, elle se révèle, montrant ses qualités comme ses défauts, et j'ai commencé à l'adorer. Sa petite bouille de fille angélique est très trompeur. Cette fille, c'est un genre de Rambo au féminin. Jamais elle n'a baissé les bras, toujours sûre d'elle (sans être pour autant prétentieuse) et plus que déterminée, elle éliminait les problèmes comme des petits pains. Un inconvénient arrive? Pas grave, elle va avoir une idée de folle furieuse, qui vient d'un trou perdu, et c'est elle qui s'en sortira avec tous les honneurs. Bah oui, c'est l'héroïne me direz-vous. Eh oui, mais bon, j'ai trouvé que ses sources d'idées étaient un peu trop tirées par les cheveux, venues de nulle part et toujours prévisibles. Je crois que c'est la seule chose que je n'ai pas aimé dans son personnage. Au sinon, elle est vraiment mignonne comme tout, elle poursuit ses rêves (et amen, elle ne va pas baisser les bras parce que ça rend une personne mécontente.) jusqu'à la toute fin ça change d'autres héroïnes dont je taierai le nom. (mwahaha.) J'ai trouvé certains de ses passages vraiment énormes, comme quand elle est saoûle et qu'elle tape Jin Wok, j'en pouvais plus. Bref, comme elle dit à la fin, elle a dû être Wonder Woman dans une vie antérieure. Ce petit bout de femme est juste extraordinaire en fait.
Quant à l'actrice, je n'ai vu aucun de ses autres dramas, mais j'ai trouvé son interprétation parfaite et jouée avec justesse. Pas de surjeu, pas de larmes de crocodiles, parfaite !
 
Choi Jin Wook (Daniel Choi).
Bon, lui, je l'aime. Je l'aime, je l'aime, je l'aime, je l'aime, je l'aime. Au début, quasi-désintêret total pour lui. Je ne sais plus vers quel moment, mais ça m'a fait tilt et puis paf, je me suis mise à l'aimer inconsidérablement. Ses grimaces, ses sautes d'humeur, ses cris, ses larmes, ses rires, j'ai TOUT aimé. Il me faisait mourir de rire, à chaque passage, j'étais claquée, et c'est juste devenu une source de joie intensive. Chaque fois que je le voyais, j'avais un énorme sourire, je l'ai trouvé touchant, attendrissant, marrant, beau, déterminé, je pourrai continuer encore longtemps à mettre tous les adjectifs positifs que je connais, mais ça ne serait pas assez. Si je devais citer une des raisons pour lesquelles il faudrait voir BFB, ce serait lui que je citerai dans les premières. Gros coup de coeur pour ce personnage, et je ne pense pas être la seule.
Daniel Choi arrive à rentrer dans le top de mes acteurs préférés en un seul rôle, clap clap. (D'ailleurs, son nouveau drama arrive ce soir ou demain sur les écrans télés coréens, je suis bénie.)
 
Et là, mais alors, là, CETTE ROMANCE. Je crois que c'est l'un des couples (si ce n'est le couple) que j'ai préféré dans les dramas. Autant au début, cette relation est explosive, autant, au fil du temps, elle arrive à devenir attendrissante comme jamais. Je pense que c'est la première fois que je pleure (pour un drama, je crois que c'est la première fois que je pleure tout court) parce qu'un couple est beau. Je vous jure, dans l'épisode 17, elle lui a tenu la main au cinéma, j'étais à deux doigts de pleurer comme une madeleine. Non mais c'est gros pour moi qui suit aussi insensible qu'un iceberg, de pleurer parce qu'elle lui a tenu la main!  J'ai juste adoré le fait qu'ils étaient mignons, attendrissants, touchants et tendres et ressemblaient très franchement à des ados de 15 ans lorsqu'ils étaient "officiellement" en couple, mais que leurs agissements restaient quand même des réactions d'adultes. Les deux acteurs ont une alchimie folle, et je crois que c'est la première fois que j'ai autant exprimé mon fangirlisme. J'ai été moi-même étonnée d'avoir failli crier à 3heures du matin parce qu'il l'a tenue dans ses bras. Durant le visionnage, je crois que j'ai jamais autant sorti d'expressions faciales et de mimiques heureuses. Première raison du pourquoi vous DEVEZ voir BFB -> La romance principale.
 
Ji Seung Il (Ryu Jin).
Honte à moi, mais j'avoue l'avoir préféré à Choi Jin Wook la première fois que je l'ai vu. Je l'ai trouvé charmant, très beau, et très touchant avec sa fille. Après il s'est révélé être un homme sérieux, un peu trop même pour que je continue à l'apprécier comme au début. Je l'ai adoré hein, mais entre temps j'ai juste eu un coup de foutre pour Choi Jin Wook. Plus ses sentiments pour Lee So Young étaient de plus en plus visibles, plus je l'aimais. J'ai bien aimé la mini gueguerre entre lui et Jin Wook qui promettaient à chaque fois de bons moments de rigolade, et c'était vraiment pas lourd, et super bien traité. Lui et sa fille étaient vraiment mignons, même si au début, la Hyeon Yi, je ne l'aimais pas trop, j'ai fini par l'adorer elle aussi (sérieux, ce drama me fait même aimer les enfants, j'y crois pas.). Et j'avoue qu'après avoir fini le drama, je me suis jetée sur la fiche dramawiki de Ryu Jin pour voir ses autres dramas. >_<
 
Kang Yoon Seo (Kim Min Seo).
Par contre, elle, réelle décéption. Première impression: un peu hautaine mais gentille au fond, je sens que je vais l'aimer. Mais c'est après que ça se dégrade, à partir du moment où son "ooooooooppppppaaaaa!" dévelooppe des sentiments pour Lee So Young. Elle est devenue tellement cruelle! Saboter le travail de Lee So Young: compréhensible, dévoiler à tout le monde la réelle identité de LSY: compréhensible, retourner le cerveau de la petite Hyeon Yi: stoooooop! Elle est allée super loin pour une rivale quand même. Surtout que ça servait à rien toute cette haine pour LSY, vu qu'elle n'éprouvait même pas de sentiments pour Ji Seung Il >.<
J'ai trouvé que son personnage était quand même un sacré gâchis au fond. Rivale pour qui? Pourquoi? Elle était très proche avec Jin Wook il y a quelques années, et alors? C'était même pas utilisé. Au bout d'un moment, on se dit "Mais même Seung Il n'a pas l'air d'éprouver des sentiments pour elle!", au final, elle est un peu là sans raison apparente, c'est con. Mais j'aime toujours autant Kim Min Seo que j'avais adoré dans Sungkyunkwan Scandal.
 
Petit mot pour les personnages secondaires que j'ai bien aimé en général. Déjà, mon préféré était Kim Joon Soo, le chef de l'équipe 5, arrivé bien tard dans le drama, mais avec ses good, very good, j'étais morte de rire à chaque fois (et sa question débile dans l'épisode 15 pendant le dîner m'avait littérallement claquée, j'en pouvais plus.). Sa mini-romance avec la soeur du président était énorme, j'arrêtais pas de rire avec eux deux. Ensuite, l'équipe qui travaillait avec LSY au début étaient détestables,  mais je les ai bien aimés, les trouvant assez marrants (et c'est quoi cette romance inattendue? xD). Il y a aussi le père de Jin Wook, que j'ai adoré, même si ça été lui qui s'est opposé à la romance entre son fils et LSY, il me faisait trop rire, c'est rare, parce que les parents dans les dramas, je les aime pas. Et justement ,en parlant de parents, ceux de LSY étaient pitoyables, je les aimais vraiment pas.
 
La fin...
Par contre là... était-ce possible de faire une fin encore + happy-end que ça? Ca frôlait l'overdose de bonheur, ils nous ont sorti le happy-end pour quasiment CHAQUE personnage ou quoi? Les méchants ont été punis, les gentils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, non mais c'était n'importe quoi XD.

 
En conclusion....
BFB est un drama qu'il faut voir absolument. Sa romance est plus-que-parfaite, son humour est excellent, j'ai adoré. Bien sûr, il y a plein de défauts, et si je devais noter objectivement, je lui mettrai un bon 8/10. Mais j'ai tellement aimé que malgré toutes ses erreurs je ne peux pas me résoudre à mettre moins de 10 pour ce drama...

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/Notes/10.png-J'aime pas ma review! è_é-

ps: le manque d'images, c'est à cause de mon ordi principal qui est en panne, et je suis sur un ordi qui côté performances techniques ne peut rien faire. Alors ouvrir Photoshop, c'est un peu koh-lanta là.)
ps²: Je ne dis normalement jamais rien pour l'OST, mais là, j'ai juste a-do-ré une chanson, j'arrêtais pas de la chanter en même temps, elle donnait trop la pêche >.< 
all right, all right~

Dimanche 28 août 2011 à 9:19


http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/fullsizephoto89912.png
Pays d'origine: Corée du Sud.
Genre(s): Juridique, Romance.
Nombre d'épisodes: 16.
Année: 2009.

Cast:
Kim Hyun Joo~Kang Eun Ho.
Lee Dong Wook~Lee Tae Jo.
Choi Chul Ho~Lee Young Woo.
Lee Honey~Han Jung Won.

Synopsis (merci Nautiljon!):

On suit dans ce drama les premiers pas de Kang Eun Ho, une jeune diplômée au sein d'un cabinet d'avocats. En fait, celle-ci est trentenaire et elle a passé son examen du barreau assez tard à cause de problèmes personnels (elle est veuve et a un petit garçon malade). Elle va devoir travailler avec Lee Tae Jo, un avocat arrogant, play boy et uniquement intéréssé par des affaires rapportant de l'argent. Ils vont donc devoir collaborer malgré leur vision totallement différente du métier d'avocat. On suit aussi les affaires qu'ils plaident au tribunal.

De plus, on assiste aux affrontements entre Lee Tae Jo et son frère aussi bien sur le plan professionnel que sentimental.


Avis Global:

Après avoir lu des critiques plus que favorables sur quelques sites français... après avoir vu Lee Dong Wook dans le cast... je n'ai pas pu m'empêcher de sauter sur ce drama. J'avais beaucoup d'espoir dans celui-ci, croyant qu'il allait me réconcilier avec le juridique/romance après Prosecutor Princess que j'avais détesté (eh oui!).
Et malgré la présence de LDW, de bons acteurs et les premiers épisodes, je n'ai que moyennement aimé ce drama. Parlons-en, des premiers épisodes. Une première bonne affaire, que l'on suit assidûment et avec intêret. En effet, elle est bien construite et bien traitée. Même si j'ai trouvé l'histoire en elle-même un peu grosse, et cette histoire de coïncidence trop tirée par les cheveux, j'ai adoré.
Par contre, c'est ensuite que ça se dégrade. Je n'ai pas compris le but du drama après ça. Nous rendre triste? Nous faire rire? Nous émouvoir? Je ne sais pas. En tout cas, les seules choses que j'ai ressenties, c'est juste de la haine et du dégoût par toute cette cruauté dont les gens faisaient preuve, à croire qu'il n'y a que des connards en Corée (et c'était quoi cette scène dans l'épisode 13 où les deux méchants rigolent diaboliquement? C'était RI.DI.CULE.) J'étais juste stupéfaite devant ces gens cruels et avides d'argent qui ne pensaient qu'à leur gueule. Ce n'était en rien crédible et pas du tout passionnant comme l'était la première affaire. Je crois que c'est l'un des dramas les plus "J'ai une vie de merde" quand même. TOUT LE MONDE AVAIT SON DRAME, tout était tragique! (Je ne vais pas les énumérer dans l'avis global, mais plutôt dans la description des personnages.) Ils auraient pu cataloguer le drama dans "Drame" que ça ne m'aurait pas étonnée. Romance? C'était aussi chaste qu'un épisode de Joséphine Ange Gardien. Limite maximum du "couple" principal? SE TENIR LA MAIN! Je croyais que les personnages avaient au moins 30 ans moi! Heureusement, le 2ème couple a rattrapé ça, avec des scènes globalement plus bonnes que le couple principal.
Pour en revenir à l'histoire elle-même, quand la 3ème affaire à commencé, je ne suivais déjà presque plus le déroulement. Je ne comprenais donc que la moitié de ce qui se passait, mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. Le drama peut compter sur ses scènes au tribunal pour remonter le niveau, mais au sinon...
Les personnages:

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/PARTNER/eunho.png
Kang Eun Ho (Kim Hyun Joo) est une femme émotive. Très émotive. Trop émotive. Je la voyais pleurer, et pleurer et pleurer! Des fois c'était compréhensible, mais d'autres fois, c'était juste "Je pleure parce que ce qu'elle dit, bah c'est trop émouvant quoi!". Je suis une personne insensible, c'est peut-être pour ça que ça m'exaspérait. Sans ses pleurs, c'était vraiment un bon personnage pourtant. Déterminée, pas nunuche et intelligente, ça change des héroïnes habituelles. Je l'ai bien aimée en fait. Ce qui était malin de la part des scénaristes, c'était qu'elle avait fait le deuil de son mari (cf: J'ai une vie de merde.), et qu'elle ne faisait pas une fixette sur ça. Qu'est-ce que ça aurait été chiant si elle s'empêchait d'avoir des sentiments pour Lee Tae Jo à cause de son mari défunt, pfwah. Kim Hyun Joo est quand même une bonne actrice, faisant passer des émotions (qui ne m'atteignaient pas, mais qui étaient là quand même.) et ne surjouant pas. (Mais il faudra arrêter les larmes à tout va!)

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/PARTNER/ldw.png
Lee Tae Jo (Lee Dong Wook) c'est le pervers de service. Enfin, c'est ce que je croyais au début. Son rôle dans les premiers épisodes me faisait rire et m'intéressait vraiment. Et puis après, il a commencé à tirer la gueule à chaque épisode, je l'ai de suite moins aimé, mais ça s'est rattrapé par la suite. Je l'ai trouvé courageux et déterminé, comme sa "partenaire". À croire qu'ils étaient faits pour se rencontrer...
SPOILER: Lui, sa vie de merde, c'était d'avoir une famille qui laisse plus qu'à désirer, se sentir coupable d'avoir "tué" le mari de sa Eun Ho préférée et d'être accusé à tort dans une affaire de meurtre. Rien que ça!
J'ai pensé tout le long que son côté "pervers" aurait peut-être été mieux exploité et aurait remonté le niveau du drama mais non, il a fallu qu'il soit triste tout du long.
Lee Dong Wook est quand même un sacré acteur, ses larmes étaient crédibles et pas répétitives (coucou Eun Ho!), de toute façon, difficile de dire du mal de cet acteur, après l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour lui dans My Girl (qui fut longtemps mon drama préféré.). Non, je n'ai pas préféré Lee Jun Ki. Mouhahahaha.


http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/PARTNER/taeeunho.png





Leur romance... comment dire... Je pense que Dora et Babouche auraient été plus loin qu'eux. J'ai adoré leur complicité au tribunal et en dehors, mais et ensuite? On les voit à la fin, après un mini-saut dans l'avenir se tenir la main, et le téléspectateur n'a pas droit au baiser, à la déclaration, rien? Ah, si, on a une scène totalement ridicule où ils courent au ralenti. Quelle merveilleuse scène. (Bon, j'avoue que c'était assez évident qu'ils s'aimaient, mais de là à rien nous montrer...)
Bref, question complicité, j'ai adoré la leur, mais question romance, j'ai préféré la deuxième.







 
 
http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/PARTNER/jungwon.png
Han Jung Won (Honey Lee) est au début plutôt froide, pas très attachante et je l'ai même trouvée détestable. Par la suite, même si elle garde le même caractère, je l'ai trouvée très touchante et c'est même devenu mon personnage préféré. J'ai aimé le contraste sensible et froide qu'elle avait, ça faisait un bon équilibre et ça me soulageait de la voir lorsque les longueurs étaiaent trop présentes. SPOILER: Au sinon, question vie de merde, c'est la totale pour elle. Elle pourrait en gagner l'award. Père dégueulasse, amoureuse d'un homme marié, son épouse découvre tout, lui dit d'arrêter de le voir, EH BAH NON ELLE EST ENCEINTE. BON, je crois qu'elle a assez vécu de crasses dans sa vie là, non?
EH BAH NON, alors qu'enfin, l'homme marié décidait à quitter tout pour elle, il se fait arrêter. CLAP DE FIN.
Ils se sont acharnés sur elle, c'est pas possible!
J'aimerais féliciter Honey Lee, parce que pour un premier rôle à la télévision, elle s'en est drôlement bien sortie! (et puis, même si je suis une fille 101% hétéro, je ne peux pas nier qu'elle est super belle! Miss Corée 2006 aussi...)


http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/PARTNER/choi.png
Lee Young Woo (Choi Chul Ho) a.k.a Monsieur O.O.
Oui, Monsieur O.O c'est monsieur "J'ai les gros yeux tout le long du drama." J'ai trouvé ça ridicule mais bon... Pour tout dire, je croyais que j'allais l'aimer, car même s'il avait l'air méchant, il n'en était pas moins le frère de Lee Tae Jo, et j'espérais une complicité entre les deux. Tout le contraire. À part la fin où il donne un coup de pouce à son frère, il a été une vraie ordure. Sa femme s'est révélée être une poufiasse (désolée du mot), son père était peu scrupuleux, bref, vie de merde. Honnêtement, j'ai trouvé Choi Chul Ho mauvais acteur la première moitié, car je n'arrivais pas à comprendre comment cet homme pouvait être aussi "charmant" avec Jung won et aussi chien dans tous les autres moments. Dans la deuxième partie du drama, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je l'ai trouvé mille fois mieux, intérprétant son personnage avec justesse.


http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/PARTNER/jungchoi.png




Même si au début, je trouvais ces deux-là détestables, leur couple m'a touchée au fil des épisodes. Ils étaient crédibles, et j'avais vraiment plaisir de voir une scène entre les deux, comme celles au supermarché ou lorsqu'ils dînent ensemble. Malheureusement, ces scènes ne duraient que trop peu de temps. J'ai été déçue par cette fin, où lorsqu'enfin il s'apprête à la rejoindre, il se fait arrêter. Je n'ai pas totalement compris pourquoi d'ailleurs, (comme dit précédemment, je n'ai que peu suivi les affaires...) mais j'ai trouvé que c'était du gâchis. Je pense que j'aurais même préféré que ces deux-là finissent ensemble plutôt que le couple principal finisse heureux et bla-bla-bla.








http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/PARTNER/page.png
Pour finir, les personnages secondaires... ce quatuor du cabinet d'avocats, je l'ai trouvé chiant à en mourir. Comment dire? J'ai dû m'endormir 10 fois devant ce drama. 9 fois d'entre elles devaient être les moments où ils étaient là. Seule qualité de ce quatuor? Soon Yi. Son côté quasi-psycopathe me faisait rire et son coup de foudre pour Yoon Joon aussi. Malheureusement, que trop peu de scènes pour elle, et trop pour l'autre personnage du quatuor, Hang Ro. À force de le voir, j'ai commencé à le détester, je l'ai juste trouvé inutile. Ses histoires inutiles, son temps à l'écran inutile, son texte inutile, bref, tout inutile. Quant au "chef" du cabinet, Yong Soo, inutile aussi. C'était juste inutile.

En conclusion...
Ce drama s'annonçait être bon drama dû à son très bon départ. Seuls les personnages ne m'intéressaient pas. Ensuite, ce fût le contraire. Le quatuor principal était la seule chose qui m'intéressait et l'histoire m'était totalement indifférente. Trop tragique, trop de drames, trop de cruauté, y'avait juste un too-much-isme, j'en pouvais plus. Je n'ai pas trouvé ce drama ni bon ni mauvais, car quand même, le début et la fin ont remonté le niveau, mais globalement, ça reste vraiment moyen.

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/Notes/5.png(J'ai mis le paquet question images! xD

Et, si vous avez des conseils à me donner pour étoffer mes critiques, je suis toute ouïe!)


Vendredi 26 août 2011 à 5:55

Les dramas coréens, mes préférés... mais aussi les plus chiants à classer ! Un jour c'est l'un, un jour c'est l'autre sans même les avoir revus entre temps. Seul le premier n'a toujours pas changé de place.

1. Shining Inheritance.

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/SHININGINHERITANCE.png
Mais quel drama! Mon préféré. La durée du drama (28 épisodes) m'avait franchement refroidie, mais une fois lancée dans le drama... j'ai regardé les 28 épisodes en une fois, sans dormir. Je pense réellement que c'est le drama parfait. Romance, famille, trahisons, tout y est. Les acteurs sont parfaits, la romance plus que sublime, et même les histoires secondaires ne m'ennuyaient pas. (Ce qui arrive dans 99% des cas quand je regarde un drama.)

2. Dal Ja's Spring.

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/DALJASSPRING.png
Séduite. Je l'ai été tout du long. Le charme du drama, de sa romance, de sa maturité, de son humour, de Lee Min Ki, de son histoire en général, j'ai été séduite tout du long. Tout est dit.


3. Sungkyunkwan Scandal.

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/SUNGKYUNKWANSCANDAL.png
Ah, les dramas historiques et moi, une grande histoire de haine. J'aime pas l'histoire ancienne. N'ayant jamais réellement entendu parler de l'histoire coréenne, ni vu de dramas historiques, me lancer dans ce drama était un défi. Et j'ai été complètement étonnée d'être peu à peu accro à ce drama. Merci le quatuor, tout simplement énorme. Les acteurs parfaits, Song Joong Ki est juste aussi talentueux que beau (donc trèèès talentueux haha.), bref, tout bon... à part quelques moments d'ennui mais vite rattrapés par le reste.


4. Secret Garden

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/SECRETGARDEN.png
Des fois, il n'y a juste besoin que de quelques mots pour exprimer ce que l'on ressent.
Hyun Bin.


5. Coffee Prince

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/COFFEEPRINCE.png

Un des rares dramas où je me dis pas "Ah mais cet acteur, c'est vraiment une merde.". Les acteurs sont excellents, l'histoire excellente, la romance excellente, l'humour excellent, l'émotion excellente, bref, tout est excellent. Un grand drama.


J'aimerais dire quelques mots pour d'autres dramas:
You're Beautiful
, que j'ai juste adoré sur le moment... puis plus le temps passe, plus je me dis que ce drama est totalement sur-estimé. Sûrement à cause de son cast, et plus particulièrement de son trio masculin principal. Les gens ont -je pense- oublié que la beauté de la personne n'en fait pas son talent d'acteur. Jang Geun Seuk excelle, mais après... Et puis, je ne vais même pas m'aventurer dans le débat "Eh, mais Park Shin Hye joue vraiment comme un oeuf d'huître!", trop long. :)
My Girlfriend is a Gumiho est un très bon drama. Dans les dix premiers épisodes. Ensuite, pif patapouf, ça s'effronde en drama banal, sans intêret, et d'un ennui mortel.
Full House est pour moi le drama coréen le plus sur-estimé de tous les temps.

Vendredi 26 août 2011 à 5:30

Je ne vais pas faire une mini-review, car ça fait très longtemps que je n'ai pas regardé de dramas taïwannais. Mes souvenirs ne sont plus intacts. Tout ce dont je me rappelle, c'est que je n'ai jamais réellement apprécié les dramas taïwannais. D'ailleurs, je n'en ai vu que 5, alors c'est parfait.

1. It started with a kiss.
2. Why Why Love.
3. Smiling Pasta.
4. Miss No Good.
5. Fated to love you.


Vendredi 26 août 2011 à 5:21

Je n'ai vu que très peu de dramas japonais. Je n'ai accroché qu'à un seul acteur en fait -Oguri Shun-, et je n'accroche pas du tout à la réalisation, au jeu, et tout ça... :)

1. Hanakimi

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/HANAKIMI.png

Que dire? Le drama le plus marrant qui m'ait été donnée de voir. Pas un épisode où je n'éclatais pas de rire. Des situations rocambolesques, des personnages totalement timbrés, des répliques magistrales... Seuls défauts que je pourrais lui trouver? L'épisode où il y'a le nouveau professeur, qui n'apporte rien à l'histoire, et qui est donc un réel gâchis, sachant qu'il n'y a que 12 épisodes et la romance quelque peu bâclée. En effet, à force de vouloir nous faire rire, la comédie a pris le dessus sur la romance, et cette dernière n'était pas crédible.  Je n'étais ni étonnée ni déçue de la fin "tiens j'te donne ton smack maintenant casse-toi", tellement prévisible.
Et contrairement à la grande majorité, j'ai préféré Sano à Nakatsu. Oguri Shun est juste par-fait.


2. Tokyo DOGS

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/TOKYODOGS.png

Oguri Shun frappe encore. (et Hiro aussi par la même occasion.) Je n'ai jamais été réellement attirée par les dramas policiers, ayant de gros préjugés sur eux (mal réalisé, mal joué...), donc j'ai essayé de trouver un compromis. Du policier, de la comédie et en bonus, Oguri Shun. Mix parfait. Tokyo DOGS remplit son contrat parfaitement, alliant le sérieux et l'humour et un duo principal à la fois déterminé et comique. J'ai adoré le côté non-sérieux assumé, par exemple lorsque c'est une situation critique et que la mère de Takakura l'appelle, lui parlant de choses futiles et qu'il y répond parfois sérieusement. Bref, drôle + policier + Oguri Shun = très bon drama !


3. Nodame Cantabile

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/NODAMECANTABILE.png
Je n'ai malheureusement pas de grands souvenirs de ce drama, mais je me rappelle l'avoir adoré. Je ne vais donc pas m'étendre, mais ce drama a réussi à me "réconcilier" avec la musique classique, surtout depuis la représentation dans l'épisode 4, qui m'a réellement marquée tellement j'ai trouvé ça bon.
gyabo~


...Et ça s'arrête là. J'ai aussi vu Hana Yori Dango et Pride, que j'ai bien aimé en fait... Mais je ne me vois pas les mettre dans mon top. Pour le premier, c'est ce goût amer de la déception. J'ai toujours préféré Hanazawa Rui (...Oguri Shun oblige.), et je ne me suis jamais réellement intéressée à Tsukasa... C'est donc de la frustation xD.
Pour le second, j'ai bien aimé sa maturité et sa romance, mais les histoires secondaires, je ne m'y intéressais pas du tout. Je n'en voyais ni l'intêret, ni la qualité.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast