Pays d'origine: Corée du Sud.
Genre(s): Romance, Comédie.
Nombre d'épisodes: 20.
Année: 2011.
Cast:
Jang Nara~Lee So Young
Daniel Choi~Choi Jin Wook
Ryu Jin~Ji Seung Il
Kim Min Seo~Kang Yoon Seo
Synopsis (merci Dorama-world):
Lee So Young, une femme de 34 ans n'a pas pu suivre des études supérieures et travaille pour faire vivre sa famille. Elle rêve de devenir designer de mode et son seul avantage est d’être souvent prise pour une fille de 25 ans. Elle trouve finalement l’emploi de ses rêves quand elle est embauchée par une entreprise de design de mode, où elle rencontre Choi Jin Wook, un homme qui a l’air plus mature que son jeune âge.
Avis Global:
Je croyais vénérer ce drama.
Genre(s): Romance, Comédie.
Nombre d'épisodes: 20.
Année: 2011.
Cast:
Jang Nara~Lee So Young
Daniel Choi~Choi Jin Wook
Ryu Jin~Ji Seung Il
Kim Min Seo~Kang Yoon Seo
Synopsis (merci Dorama-world):
Lee So Young, une femme de 34 ans n'a pas pu suivre des études supérieures et travaille pour faire vivre sa famille. Elle rêve de devenir designer de mode et son seul avantage est d’être souvent prise pour une fille de 25 ans. Elle trouve finalement l’emploi de ses rêves quand elle est embauchée par une entreprise de design de mode, où elle rencontre Choi Jin Wook, un homme qui a l’air plus mature que son jeune âge.
Avis Global:
C'est faux. C'est un fait, je vénère ce drama! Bon, au début, je m'y suis aventurée sans conviction, n'ayant même pas lu l'histoire, ne connaissant aucun acteur, croyant que c'était un drama romance/drame. En gros, un pari risqué. Donc j'ai lancé le premier épisode, et j'ai trouvé ça plutôt cool. Léger et plutôt marrant, mais globalement, ça se voyait que le drama se cherchait encore. Deuxième épisode, toujours la même impression, mais c'est déjà mieux. Puis c'est réellement à partir du troisième épisode que j'ai commencé à adorer/vénérer/tomber amoureuse (!). Il y a beaucoup de facilités scénaristiques, beaucoup d'incohérences, mais de l'autre côté, c'est tellement bien...
Le drama se divise en deux parties. D'abord, on commence à installer la relation principale et l'humour est roi. Dans la deuxième, c'est totalement axé sur le travail (et les manigances qui vont avec) et le côté sentimental. J'ai une préférence pour la première partie, parce que j'ai énormément ri et j'ai trouvé que ça s'installait drôlement bien, avec de bons personnages et une bonne histoire. Tout bon, quoi. La deuxième, j'ai trouvé que ça devenait
répétitif mais très bien traité, toujours avec quelques touches d'humour par-ci par-là (même si l'on ne retrouve pas le côté rigolo des 10 premiers épisodes). Il y a dû avoir 4 ou 5 compétitions, qui s'enchaînaient encore et encore, ça se voyait que les scénaristes n'avaient plus trop d'idées pour renouveller le drama, mais ils s'en sont vraiment bien sortis. Je ne me suis jamais ennuyée, et même si parfois un peu distraite, je savourais le drama comme un bon hamburger (je m'étais mise le défi de placer hamburger dans mon avis, voilà c'est fait. Bref!). Je ne vais pas m'étendre sur l'avis global, car c'est vraiment les personnages qui sont l'essence même du drama et du pourquoi tout le monde devrait voir ce drama. Oui, je commence à faire une campagne de "regardez Baby-Faced Beauty".
Les personnages:
Lee So Young, ou Lee So Jin (Jang Nara).
Au début c'était un personnage qui m'indifférait, croyant que c'était la fameuse nana qui se faisait piétiner dessus, bonne à rien, nunuche, en somme: une conne. Enfin, c'est surtout son physique (et son visage) qui donne cette première impression. Puis, elle se révèle, montrant ses qualités comme ses défauts, et j'ai commencé à l'adorer. Sa petite bouille de fille angélique est très trompeur. Cette fille, c'est un genre de Rambo au féminin. Jamais elle n'a baissé les bras, toujours sûre d'elle (sans être pour autant prétentieuse) et plus que déterminée, elle éliminait les problèmes comme des petits pains. Un inconvénient arrive? Pas grave, elle va avoir une idée de folle furieuse, qui vient d'un trou perdu, et c'est elle qui s'en sortira avec tous les honneurs. Bah oui, c'est l'héroïne me direz-vous. Eh oui, mais bon, j'ai trouvé que ses sources d'idées étaient un peu trop tirées par les cheveux, venues de nulle part et toujours prévisibles. Je crois que c'est la seule chose que je n'ai pas aimé dans son personnage. Au sinon, elle est vraiment mignonne comme tout, elle poursuit ses rêves (et amen, elle ne va pas baisser les bras parce que ça rend une personne mécontente.) jusqu'à la toute fin ça change d'autres héroïnes dont je taierai le nom. (mwahaha.) J'ai trouvé certains de ses passages vraiment énormes, comme quand elle est saoûle et qu'elle tape Jin Wok, j'en pouvais plus. Bref, comme elle dit à la fin, elle a dû être Wonder Woman dans une vie antérieure. Ce petit bout de femme est juste extraordinaire en fait.
Quant à l'actrice, je n'ai vu aucun de ses autres dramas, mais j'ai trouvé son interprétation parfaite et jouée avec justesse. Pas de surjeu, pas de larmes de crocodiles, parfaite !
Choi Jin Wook (Daniel Choi).
Bon, lui, je l'aime. Je l'aime, je l'aime, je l'aime, je l'aime, je l'aime. Au début, quasi-désintêret total pour lui. Je ne sais plus vers quel moment, mais ça m'a fait tilt et puis paf, je me suis mise à l'aimer inconsidérablement. Ses grimaces, ses sautes d'humeur, ses cris, ses larmes, ses rires, j'ai TOUT aimé. Il me faisait mourir de rire, à chaque passage, j'étais claquée, et c'est juste devenu une source de joie intensive. Chaque fois que je le voyais, j'avais un énorme sourire, je l'ai trouvé touchant, attendrissant, marrant, beau, déterminé, je pourrai continuer encore longtemps à mettre tous les adjectifs positifs que je connais, mais ça ne serait pas assez. Si je devais citer une des raisons pour lesquelles il faudrait voir BFB, ce serait lui que je citerai dans les premières. Gros coup de coeur pour ce personnage, et je ne pense pas être la seule.
Daniel Choi arrive à rentrer dans le top de mes acteurs préférés en un seul rôle, clap clap. (D'ailleurs, son nouveau drama arrive ce soir ou demain sur les écrans télés coréens, je suis bénie.)
Et là, mais alors, là, CETTE ROMANCE. Je crois que c'est l'un des couples (si ce n'est le couple) que j'ai préféré dans les dramas. Autant au début, cette relation est explosive, autant, au fil du temps, elle arrive à devenir attendrissante comme jamais. Je pense que c'est la première fois que je pleure (pour un drama, je crois que c'est la première fois que je pleure tout court) parce qu'un couple est beau. Je vous jure, dans l'épisode 17, elle lui a tenu la main au cinéma, j'étais à deux doigts de pleurer comme une madeleine. Non mais c'est gros pour moi qui suit aussi insensible qu'un iceberg, de pleurer parce qu'elle lui a tenu la main! J'ai juste adoré le fait qu'ils étaient mignons, attendrissants, touchants et tendres et ressemblaient très franchement à des ados de 15 ans lorsqu'ils étaient "officiellement" en couple, mais que leurs agissements restaient quand même des réactions d'adultes. Les deux acteurs ont une alchimie folle, et je crois que c'est la première fois que j'ai autant exprimé mon fangirlisme. J'ai été moi-même étonnée d'avoir failli crier à 3heures du matin parce qu'il l'a tenue dans ses bras. Durant le visionnage, je crois que j'ai jamais autant sorti d'expressions faciales et de mimiques heureuses. Première raison du pourquoi vous DEVEZ voir BFB -> La romance principale.
Ji Seung Il (Ryu Jin).
Honte à moi, mais j'avoue l'avoir préféré à Choi Jin Wook la première fois que je l'ai vu. Je l'ai trouvé charmant, très beau, et très touchant avec sa fille. Après il s'est révélé être un homme sérieux, un peu trop même pour que je continue à l'apprécier comme au début. Je l'ai adoré hein, mais entre temps j'ai juste eu un coup de foutre pour Choi Jin Wook. Plus ses sentiments pour Lee So Young étaient de plus en plus visibles, plus je l'aimais. J'ai bien aimé la mini gueguerre entre lui et Jin Wook qui promettaient à chaque fois de bons moments de rigolade, et c'était vraiment pas lourd, et super bien traité. Lui et sa fille étaient vraiment mignons, même si au début, la Hyeon Yi, je ne l'aimais pas trop, j'ai fini par l'adorer elle aussi (sérieux, ce drama me fait même aimer les enfants, j'y crois pas.). Et j'avoue qu'après avoir fini le drama, je me suis jetée sur la fiche dramawiki de Ryu Jin pour voir ses autres dramas. >_<
Kang Yoon Seo (Kim Min Seo).
Par contre, elle, réelle décéption. Première impression: un peu hautaine mais gentille au fond, je sens que je vais l'aimer. Mais c'est après que ça se dégrade, à partir du moment où son "ooooooooppppppaaaaa!" dévelooppe des sentiments pour Lee So Young. Elle est devenue tellement cruelle! Saboter le travail de Lee So Young: compréhensible, dévoiler à tout le monde la réelle identité de LSY: compréhensible, retourner le cerveau de la petite Hyeon Yi: stoooooop! Elle est allée super loin pour une rivale quand même. Surtout que ça servait à rien toute cette haine pour LSY, vu qu'elle n'éprouvait même pas de sentiments pour Ji Seung Il >.<
J'ai trouvé que son personnage était quand même un sacré gâchis au fond. Rivale pour qui? Pourquoi? Elle était très proche avec Jin Wook il y a quelques années, et alors? C'était même pas utilisé. Au bout d'un moment, on se dit "Mais même Seung Il n'a pas l'air d'éprouver des sentiments pour elle!", au final, elle est un peu là sans raison apparente, c'est con. Mais j'aime toujours autant Kim Min Seo que j'avais adoré dans Sungkyunkwan Scandal.
Petit mot pour les personnages secondaires que j'ai bien aimé en général. Déjà, mon préféré était Kim Joon Soo, le chef de l'équipe 5, arrivé bien tard dans le drama, mais avec ses good, very good, j'étais morte de rire à chaque fois (et sa question débile dans l'épisode 15 pendant le dîner m'avait littérallement claquée, j'en pouvais plus.). Sa mini-romance avec la soeur du président était énorme, j'arrêtais pas de rire avec eux deux. Ensuite, l'équipe qui travaillait avec LSY au début étaient détestables, mais je les ai bien aimés, les trouvant assez marrants (et c'est quoi cette romance inattendue? xD). Il y a aussi le père de Jin Wook, que j'ai adoré, même si ça été lui qui s'est opposé à la romance entre son fils et LSY, il me faisait trop rire, c'est rare, parce que les parents dans les dramas, je les aime pas. Et justement ,en parlant de parents, ceux de LSY étaient pitoyables, je les aimais vraiment pas.
La fin...
Par contre là... était-ce possible de faire une fin encore + happy-end que ça? Ca frôlait l'overdose de bonheur, ils nous ont sorti le happy-end pour quasiment CHAQUE personnage ou quoi? Les méchants ont été punis, les gentils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, non mais c'était n'importe quoi XD.
En conclusion....
BFB est un drama qu'il faut voir absolument. Sa romance est plus-que-parfaite, son humour est excellent, j'ai adoré. Bien sûr, il y a plein de défauts, et si je devais noter objectivement, je lui mettrai un bon 8/10. Mais j'ai tellement aimé que malgré toutes ses erreurs je ne peux pas me résoudre à mettre moins de 10 pour ce drama...
-J'aime pas ma review! è_é-
ps: le manque d'images, c'est à cause de mon ordi principal qui est en panne, et je suis sur un ordi qui côté performances techniques ne peut rien faire. Alors ouvrir Photoshop, c'est un peu koh-lanta là.)
ps²: Je ne dis normalement jamais rien pour l'OST, mais là, j'ai juste a-do-ré une chanson, j'arrêtais pas de la chanter en même temps, elle donnait trop la pêche >.<
all right, all right~
-J'aime pas ma review! è_é-
ps: le manque d'images, c'est à cause de mon ordi principal qui est en panne, et je suis sur un ordi qui côté performances techniques ne peut rien faire. Alors ouvrir Photoshop, c'est un peu koh-lanta là.)
ps²: Je ne dis normalement jamais rien pour l'OST, mais là, j'ai juste a-do-ré une chanson, j'arrêtais pas de la chanter en même temps, elle donnait trop la pêche >.<
all right, all right~