http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/fullsizephoto89912.png
Pays d'origine: Corée du Sud.
Genre(s): Juridique, Romance.
Nombre d'épisodes: 16.
Année: 2009.

Cast:
Kim Hyun Joo~Kang Eun Ho.
Lee Dong Wook~Lee Tae Jo.
Choi Chul Ho~Lee Young Woo.
Lee Honey~Han Jung Won.

Synopsis (merci Nautiljon!):

On suit dans ce drama les premiers pas de Kang Eun Ho, une jeune diplômée au sein d'un cabinet d'avocats. En fait, celle-ci est trentenaire et elle a passé son examen du barreau assez tard à cause de problèmes personnels (elle est veuve et a un petit garçon malade). Elle va devoir travailler avec Lee Tae Jo, un avocat arrogant, play boy et uniquement intéréssé par des affaires rapportant de l'argent. Ils vont donc devoir collaborer malgré leur vision totallement différente du métier d'avocat. On suit aussi les affaires qu'ils plaident au tribunal.

De plus, on assiste aux affrontements entre Lee Tae Jo et son frère aussi bien sur le plan professionnel que sentimental.


Avis Global:

Après avoir lu des critiques plus que favorables sur quelques sites français... après avoir vu Lee Dong Wook dans le cast... je n'ai pas pu m'empêcher de sauter sur ce drama. J'avais beaucoup d'espoir dans celui-ci, croyant qu'il allait me réconcilier avec le juridique/romance après Prosecutor Princess que j'avais détesté (eh oui!).
Et malgré la présence de LDW, de bons acteurs et les premiers épisodes, je n'ai que moyennement aimé ce drama. Parlons-en, des premiers épisodes. Une première bonne affaire, que l'on suit assidûment et avec intêret. En effet, elle est bien construite et bien traitée. Même si j'ai trouvé l'histoire en elle-même un peu grosse, et cette histoire de coïncidence trop tirée par les cheveux, j'ai adoré.
Par contre, c'est ensuite que ça se dégrade. Je n'ai pas compris le but du drama après ça. Nous rendre triste? Nous faire rire? Nous émouvoir? Je ne sais pas. En tout cas, les seules choses que j'ai ressenties, c'est juste de la haine et du dégoût par toute cette cruauté dont les gens faisaient preuve, à croire qu'il n'y a que des connards en Corée (et c'était quoi cette scène dans l'épisode 13 où les deux méchants rigolent diaboliquement? C'était RI.DI.CULE.) J'étais juste stupéfaite devant ces gens cruels et avides d'argent qui ne pensaient qu'à leur gueule. Ce n'était en rien crédible et pas du tout passionnant comme l'était la première affaire. Je crois que c'est l'un des dramas les plus "J'ai une vie de merde" quand même. TOUT LE MONDE AVAIT SON DRAME, tout était tragique! (Je ne vais pas les énumérer dans l'avis global, mais plutôt dans la description des personnages.) Ils auraient pu cataloguer le drama dans "Drame" que ça ne m'aurait pas étonnée. Romance? C'était aussi chaste qu'un épisode de Joséphine Ange Gardien. Limite maximum du "couple" principal? SE TENIR LA MAIN! Je croyais que les personnages avaient au moins 30 ans moi! Heureusement, le 2ème couple a rattrapé ça, avec des scènes globalement plus bonnes que le couple principal.
Pour en revenir à l'histoire elle-même, quand la 3ème affaire à commencé, je ne suivais déjà presque plus le déroulement. Je ne comprenais donc que la moitié de ce qui se passait, mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. Le drama peut compter sur ses scènes au tribunal pour remonter le niveau, mais au sinon...
Les personnages:

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/PARTNER/eunho.png
Kang Eun Ho (Kim Hyun Joo) est une femme émotive. Très émotive. Trop émotive. Je la voyais pleurer, et pleurer et pleurer! Des fois c'était compréhensible, mais d'autres fois, c'était juste "Je pleure parce que ce qu'elle dit, bah c'est trop émouvant quoi!". Je suis une personne insensible, c'est peut-être pour ça que ça m'exaspérait. Sans ses pleurs, c'était vraiment un bon personnage pourtant. Déterminée, pas nunuche et intelligente, ça change des héroïnes habituelles. Je l'ai bien aimée en fait. Ce qui était malin de la part des scénaristes, c'était qu'elle avait fait le deuil de son mari (cf: J'ai une vie de merde.), et qu'elle ne faisait pas une fixette sur ça. Qu'est-ce que ça aurait été chiant si elle s'empêchait d'avoir des sentiments pour Lee Tae Jo à cause de son mari défunt, pfwah. Kim Hyun Joo est quand même une bonne actrice, faisant passer des émotions (qui ne m'atteignaient pas, mais qui étaient là quand même.) et ne surjouant pas. (Mais il faudra arrêter les larmes à tout va!)

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/PARTNER/ldw.png
Lee Tae Jo (Lee Dong Wook) c'est le pervers de service. Enfin, c'est ce que je croyais au début. Son rôle dans les premiers épisodes me faisait rire et m'intéressait vraiment. Et puis après, il a commencé à tirer la gueule à chaque épisode, je l'ai de suite moins aimé, mais ça s'est rattrapé par la suite. Je l'ai trouvé courageux et déterminé, comme sa "partenaire". À croire qu'ils étaient faits pour se rencontrer...
SPOILER: Lui, sa vie de merde, c'était d'avoir une famille qui laisse plus qu'à désirer, se sentir coupable d'avoir "tué" le mari de sa Eun Ho préférée et d'être accusé à tort dans une affaire de meurtre. Rien que ça!
J'ai pensé tout le long que son côté "pervers" aurait peut-être été mieux exploité et aurait remonté le niveau du drama mais non, il a fallu qu'il soit triste tout du long.
Lee Dong Wook est quand même un sacré acteur, ses larmes étaient crédibles et pas répétitives (coucou Eun Ho!), de toute façon, difficile de dire du mal de cet acteur, après l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour lui dans My Girl (qui fut longtemps mon drama préféré.). Non, je n'ai pas préféré Lee Jun Ki. Mouhahahaha.


http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/PARTNER/taeeunho.png





Leur romance... comment dire... Je pense que Dora et Babouche auraient été plus loin qu'eux. J'ai adoré leur complicité au tribunal et en dehors, mais et ensuite? On les voit à la fin, après un mini-saut dans l'avenir se tenir la main, et le téléspectateur n'a pas droit au baiser, à la déclaration, rien? Ah, si, on a une scène totalement ridicule où ils courent au ralenti. Quelle merveilleuse scène. (Bon, j'avoue que c'était assez évident qu'ils s'aimaient, mais de là à rien nous montrer...)
Bref, question complicité, j'ai adoré la leur, mais question romance, j'ai préféré la deuxième.







 
 
http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/PARTNER/jungwon.png
Han Jung Won (Honey Lee) est au début plutôt froide, pas très attachante et je l'ai même trouvée détestable. Par la suite, même si elle garde le même caractère, je l'ai trouvée très touchante et c'est même devenu mon personnage préféré. J'ai aimé le contraste sensible et froide qu'elle avait, ça faisait un bon équilibre et ça me soulageait de la voir lorsque les longueurs étaiaent trop présentes. SPOILER: Au sinon, question vie de merde, c'est la totale pour elle. Elle pourrait en gagner l'award. Père dégueulasse, amoureuse d'un homme marié, son épouse découvre tout, lui dit d'arrêter de le voir, EH BAH NON ELLE EST ENCEINTE. BON, je crois qu'elle a assez vécu de crasses dans sa vie là, non?
EH BAH NON, alors qu'enfin, l'homme marié décidait à quitter tout pour elle, il se fait arrêter. CLAP DE FIN.
Ils se sont acharnés sur elle, c'est pas possible!
J'aimerais féliciter Honey Lee, parce que pour un premier rôle à la télévision, elle s'en est drôlement bien sortie! (et puis, même si je suis une fille 101% hétéro, je ne peux pas nier qu'elle est super belle! Miss Corée 2006 aussi...)


http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/PARTNER/choi.png
Lee Young Woo (Choi Chul Ho) a.k.a Monsieur O.O.
Oui, Monsieur O.O c'est monsieur "J'ai les gros yeux tout le long du drama." J'ai trouvé ça ridicule mais bon... Pour tout dire, je croyais que j'allais l'aimer, car même s'il avait l'air méchant, il n'en était pas moins le frère de Lee Tae Jo, et j'espérais une complicité entre les deux. Tout le contraire. À part la fin où il donne un coup de pouce à son frère, il a été une vraie ordure. Sa femme s'est révélée être une poufiasse (désolée du mot), son père était peu scrupuleux, bref, vie de merde. Honnêtement, j'ai trouvé Choi Chul Ho mauvais acteur la première moitié, car je n'arrivais pas à comprendre comment cet homme pouvait être aussi "charmant" avec Jung won et aussi chien dans tous les autres moments. Dans la deuxième partie du drama, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je l'ai trouvé mille fois mieux, intérprétant son personnage avec justesse.


http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/PARTNER/jungchoi.png




Même si au début, je trouvais ces deux-là détestables, leur couple m'a touchée au fil des épisodes. Ils étaient crédibles, et j'avais vraiment plaisir de voir une scène entre les deux, comme celles au supermarché ou lorsqu'ils dînent ensemble. Malheureusement, ces scènes ne duraient que trop peu de temps. J'ai été déçue par cette fin, où lorsqu'enfin il s'apprête à la rejoindre, il se fait arrêter. Je n'ai pas totalement compris pourquoi d'ailleurs, (comme dit précédemment, je n'ai que peu suivi les affaires...) mais j'ai trouvé que c'était du gâchis. Je pense que j'aurais même préféré que ces deux-là finissent ensemble plutôt que le couple principal finisse heureux et bla-bla-bla.








http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/PARTNER/page.png
Pour finir, les personnages secondaires... ce quatuor du cabinet d'avocats, je l'ai trouvé chiant à en mourir. Comment dire? J'ai dû m'endormir 10 fois devant ce drama. 9 fois d'entre elles devaient être les moments où ils étaient là. Seule qualité de ce quatuor? Soon Yi. Son côté quasi-psycopathe me faisait rire et son coup de foudre pour Yoon Joon aussi. Malheureusement, que trop peu de scènes pour elle, et trop pour l'autre personnage du quatuor, Hang Ro. À force de le voir, j'ai commencé à le détester, je l'ai juste trouvé inutile. Ses histoires inutiles, son temps à l'écran inutile, son texte inutile, bref, tout inutile. Quant au "chef" du cabinet, Yong Soo, inutile aussi. C'était juste inutile.

En conclusion...
Ce drama s'annonçait être bon drama dû à son très bon départ. Seuls les personnages ne m'intéressaient pas. Ensuite, ce fût le contraire. Le quatuor principal était la seule chose qui m'intéressait et l'histoire m'était totalement indifférente. Trop tragique, trop de drames, trop de cruauté, y'avait juste un too-much-isme, j'en pouvais plus. Je n'ai pas trouvé ce drama ni bon ni mauvais, car quand même, le début et la fin ont remonté le niveau, mais globalement, ça reste vraiment moyen.

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/Notes/5.png(J'ai mis le paquet question images! xD

Et, si vous avez des conseils à me donner pour étoffer mes critiques, je suis toute ouïe!)