Sunshine-Dramas

Samedi 3 septembre 2011 à 14:18


http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/thegreatestlove12.png

Pays d'origine: Corée du Sud.
Genre(s): Romance, Comédie.
Nombre d'épisodes: 16.
Année: 2011.

Cast:
Gong Hyo Jin~Gu Ae Jeong.
Cha Seung Won~Dok Go Jin.
Yu In Na~Kang Se Ri.
Yun Kye Sang~Yoon Pil Joo.

Synopsis (merci Nautiljon):
Gu Ae Jung et Kang Se Ri étaient toutes les deux membres du groupe "Treasure Girls" qui s'est séparé dans des circonstances obscures lorsqu'il était au sommet de sa gloire.
Alors que Gu Ae Jung tente de survivre dans le milieu du divertissement, elle rencontre Dok Go Jin, une star capricieuse et désagréable qui a subi une opération du cœur très importante il y a quelques années. 
C'est pourquoi, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour que son rythme cardiaque n'excède pas les 90 pulsations/minute ce qui lui est impossible lorsqu'il est en présence de Gu Ae Jung.
Yun Pil Ju est un docteur en médecine orientale qui ne s'intéresse absolument pas au monde du show business jusqu'à ce qu'il rencontre Gu Ae Jung avec qui on va lui proposer de participer à une émission et dont il va tomber amoureux.

Avis global:
Pour la rédaction de cet avis, je m'y suis lancée avec appréhension et hésitation. En effet, le succès de ce drama réside sûrement dans l'humour omniprésent, l'interprétation de Cha Seung Won (et donc le personnage de Dok Go Jin), l'originalité du drama et le couple principal. Les choses secondaires sont inutiles et plutôt ennuyeuses. Je me suis donc dit que faire un avis complet sur les autres personnages ne servirait à rien. Je vais donc tout concentrer sur l'avis global. The Greatest Love fut une décéption pour moi. Attention, j'ai adoré ce drama, je lui donnerai une bonne note, mais c'est juste l'impression que j'ai eue après l'avoir fini. J'ai commencé le drama avec un avis moyen: quelques scènes mémorables et drôles mais globalement assez ennuyeux. L'obsession qu'a Dok Go Jin pour Gu Ae Jeong est drôle et c'est malheureusement tout ce que l'on retient. En fait, c'est surtout la tranche d'épisodes 4-13 qui est intéressante. Avant, c'est ennuyeux, et après ça tombe dans le quasi-mélodrame pour finir sur une touche assez amère. En effet, à la fin, on se fait merveilleusement chier. Les trois derniers épisodes étaient nuls, ça aurait pu être tellement mieux exploité qu'on est déçu. Plein de scandales qui s'accumulent, la romance cherche à être larmoyante, les histoires secondaires sont plus ennuyantes que jamais, l'autre idiot de Yoon Pil Joo qui se lamente en regardant un putain de puzzle pendant 10 minutes dans sa voiture, à croire qu'il est encore plus aliéné que Dok Go Jin et enfin quelques moments humoristiques par-ci par-là, mais c'est tout. J'ai adoré le fait qu'ils creusent dans la façade "star prétentieuse et quasi-hypocrite" devant les fans, même si j'avais des fois l'impression d'assister à un drama caricatural...
Concentrons-nous sur la partie du milieu. J'ai trouvé que les scènes les plus mémorables, les plus drôles et les plus touchantes se trouvaient dans cette partie. Gu Ae Jeong se rend petit à petit compte des sentiments qu'elle éprouve pour Dok Go Jin et lui essaye de se persuader lui-même qu'il n'en a plus ou pas. On rigole bien, on est peiné pour la personne qui se prend un râteau et le rythme du drama est toujours soutenu. Quoique... quelques fois, on s'ennuie un peu. C'est dû aux personnages secondaires qui parlent un peu pour rien dire finalement. (et qui parallèlement étaient mauvais acteurs. Mention spéciale de la médiocrité pour le neveu de Gu Ae Jeong, le petit Goo Hyun Kyu, qui avait plus l'air de réciter une poésie au CE2 que d'être réellement en train de jouer dans un drama...)  C'est aussi dans cette partie (en fait dans tout le drama) qu'on se demande vraiment comment un fou excentrique comme Dok Go Jin peut tomber amoureux d'une femme aussi calme que Gu Ae Jeong? Surtout dans les moments où Dokko sort un rire totalement machiavélique et que Gu Ae Jeong le regarde comme un cinglé de la vie avec un rire jaune. Néanmoins, ce couple nous a donné des scènes énormes et touchantes et même si l'on garde cette impression de non-compatibilité, on se surprend nous-même à les apprécier ensemble. En parlant de non-compatibilité, j'ai pensé qu'aucun couple formé ou presque était crédible ensemble. Yoon Pil Joo et Kang Se Ri? Comment pourrait-il passer d'une fille simple et calme comme Gu Ae Jeong à une fille superficielle et un peu blonde sur les bords comme Kang Se Ri? C'est tout bonnement impossible. Et c'est pourtant ce que laisse penser cette fin happy-end. Bref, les incohérences question crédibilité, il y en a à la pelle. Ensuite, passons à l'humour. Première chose du pourquoi je me suis lancée dans ce drama. Et là, je n'ai aucun reproche à faire. Dok Go Jin ne nous lasse jamais, l'interprétation de Cha Seung Won est parfaite, passant d'homme sérieux à hystérique bon pour l'asile, il est arrivé à faire du drama le sien. Je ne doute pas une seule seconde que si l'on parle de The Greatest Love à n'importe quelle personne qui l'aurait vu que la première chose qu'elle dira sera "Ah, Dok Go Jin!".  J'ai adoré ses crises de psycopathe et quelques moments réellement fous (C'était quoi cette reprise de Heartbreaker? J'ai failli pleurer de rire mais c'était totalement con et fou xD) et la jalousie qu'il éprouvait envers Yoon Pil Joo (marre de ces rivaux qui ne servent à rien sachant que le personnage féminin principal n'a pas une once de sentiment pour eux. Malgré ça... qu'est-ce qu'il était beau et charmant le Yoon Pil Joo!) Et aussi, réel coup de coeur pour l'humour qui jouait avec les musiques en fond, coïncidant parfaitement avec les situations et comportements des personnages. J'aimerais aussi partager une petite déception que j'ai eue aussi: le fait que l'amitié des 4 filles des Trésors Nationaux ne soit exploitée que vers la toute fin... ça aurait promis de bonnes scènes en plus...


En conclusion...
The Greatest Love, c'est à voir si on veut rigoler un bon coup avec un personnage plus qu'hilarant et des scènes mémorables, mais à éviter aussi si l'on ne veut pas tomber dans l'ennui en visionnant les choses secondaires, qui manquent cruellement d'intérêt. 

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/Notes/65.png
Par asiandramas le Samedi 3 septembre 2011 à 14:39
Tu as vraiment très bien retranscrit l'effet que m'a fait ce drama ! A la fois passionnant et chiant, drôle et ennuyeux. Et Dok Go Jin qui fait le drama à lui tout seul ^^
Dans l'ensemble, même si je me suis moins ennuyée que toi devant le drama, j'étais hyper frustrée tout le long : trop de scandales, trop de non-dits du côté de Gu Ae Jeong... Finalement pour moi ça a juste été un drama hyper sympathique mais vite oublié.
J'ai fini le drama il y a 2 mois tout au plus mais je suis incapable de me souvenir de ce qu'il se passe dans les 2-3 dernier épisodes ^^
Merci pour cet article ! :)
Par canaldrama le Samedi 3 septembre 2011 à 19:18
saa l'air étrange dis comme sa " passionnant et chiant " enfin bon je ne comptais vraiment pas le commencer ... j'ai un gros problème avec la tête de l'actrice principale !
Par celeb networth le Jeudi 8 septembre 2022 à 8:38
I learned a lot from the insight you shared here. It's good to learn more about this topic, and if you have some free time or you're curious about some celebrity basic information, you can visit https://www.celebnetworthpost.com and search for it.
 

Une réaction?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sunshine-dramas.cowblog.fr/trackback/3134543

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast