http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/Heartstrings.png

Pays d'origine:
Corée du Sud.
Genre(s): Romance, Musique.
Nombre d'épisodes: 15.
Année: 2011.

Cast:
Jung Yong Hwa~Lee Shin.
Park Shin Hye~Lee Gyu Won.
Song Chang Ui~Kim Suk Hyun
So Yi Hyun~Jung Yoon Soo.

Synopsis (merci Nautiljon):
Lee Shin est un jeune homme étudiant la musique moderne.
Il est notamment le chanteur du groupe "The Stupid" et joue également de la guitare. Connu pour sa beauté et sa grande passion pour la musique, c'est en réalité une personne froide qui n'a ni rêve, ni projet. Initialement amoureux d'une professeur de danse, tout bascule lorsqu'il rencontre Lee Kyu Won... Lee Kyu Won est une étudiante brillante, née dans une famille prestigieuse, qui étudie les instruments de musique traditionnels, et plus particulièrement le gayageum. Son grand-père, Lee Dong Gun, est l'un des trois plus grands musiciens traditionnels de sa génération, et son plus grand souhait est de voir sa petite-fille prendre sa relève. Alors qu'elle essaye de correspondre aux attentes de son grand-père, Kyu Won se plonge dans sa formation mais, l'une de ses amies qui est fan du groupe "The Stupid" l'emmène de force voir l'un des concerts du groupe.
Là-bas, elle y voit Lee Shin sur scène et se trouve immédiatement séduite par lui...

Avis Global:

Au début, on voit Heartstrings comme un drama rafraîchissant, pétillant avec des gens beaux (ou même très beaux, coucou Yonghwa.), en gros, un très bon drama estival... Et c'est tout. On commence avec l'habituelle haine entre les deux personnages principaux, mais avec une tournure moins commune (même si  pas originale du tout): le pseudo-esclavage. On pose les bases, on voit qui aime qui, tout ça... C'est la partie que j'ai préféré, mêlant de bonnes scènes, des touches d'humour, des moments qui m'ont obsédées (littérallement. Surtout LA scène que j'ai préféré dans le drama, c'est dans l'épisode 7, où pendant qu'ils jouent du moderne/traditionnel et que Gyu Won et Shin finissent par se regarder sans arrêt, j'étais totalement envoûtée.), enfin bref, j'ai craqué pour la première partie. D'ailleurs, c'est bizarre, vu qu'elle était globalement banale, un début que l'on voit dans chaque RomCom en fait ! C'est peut-être le côté jeune du drama qui m'a plu...

Malheureusement, dans la deuxième partie, tout dégringole. C'est en fait à partir de l'arrivée du couple Gyu Won/Shin que j'ai trouvé le drama médiocre. Je voyais déjà les milliards de défauts du drama, mais étant totalement enchantée par l'histoire du couple principal, je passais outre. Sauf que quand j'ai enfin eu ce que je voulais, j'ai été déçue. J'ai trouvé le couple ennuyant à mourir, une alchimie bonne mais ça faisait un peu trop copain/copine et pas du tout amoureux (faudrait leur dire que c'est pas parce qu'on se fait un smack sur la bouche qu'on a l'air d'être fous amoureux.), et à partir de là, ça a commencé à être du remplissage, encore et encore. (Même constat "épisodes bouche-trou" pour Lie To Me que je regardais en même temps.). Et boum, illumination: rien ne sauve le drama. Acteurs globalement mauvais, personnages inutiles, histoires inutiles, des idées non-abouties, bref, on s'emmerde. C'est vraiment dommage, parce que dans tout ce lot, il y avait plusieurs idées à exploiter. La rivalité amoureuse/"professionnelle" ou encore le personnage de Gi Young (Lee Hyun Jin). Pour les deux premiers, ça a été exploité mais d'une manière... tellement mauvaise que la chute a été encore plus lourde. Cette rivalité amoureuse... ils nous font penser que d'une minute à l'autre, le directeur va tout quitter et avouer au monde entier son amour pour Gyu Won. Mais non, apparemment, il est juste maladivement jaloux lorsque Lee Shin s'approche d'elle. C'est tout. Ah bah bravo. Quant à la rivalité pour Shin, y'avait cette nana, la prof plus qu'inutile, qui n'a ABSOLUMENT servi à rien du tout dans ce drama, c'est pour dire. Bref, mauvais, mauvais, mauvais.
Rivalité professionnelle? Laissez-moi rire. Gyu Won se laissait faire à chaque fois. Han Hee Joo faisait son petit caprice et décide de revenir faire le spectacle? C'est pas grave pour Gyu Won, mais elle va quand même chialer comme une madeleine juste après. Ils ont essayé de nous livrer une sorte de beautiful-isation de l'être humain, qui n'est pas égoïste, qui laisse leur chance aux autres... Mais n'importe quoi, une chance pareille, on la laisse pas passer, et on ne la donne surtout pas à une peste qu'on déteste. Cet aspect de "sacrifice" était trop utilisé, j'en avais marre à force.
Concernant le personnage de Gi Young, je savourais chaque petite (très petite) scène où il apparaissait. Il avait une bonne tête, une belle voix, avait l'air d'avoir une bonne personnalité, mais il a fallu qu'ils concentrent toute l'attention sur Yeo Joon Hee, le gars trop "choupinou". Qu'est-ce qu'il était chiant. Ils ont trop tiré sur cette corde, là où dans d'autres dramas un tel personnage aurait pu être une bouffée d'air frais car utilisé que dans des périodes "creuses" et à moindre mesure, ici il a été exaspérant.


Les personnages:

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/photo173768.png
Lee Shin (Jung Yong Hwa).
 
Lee Shin, est comme dans tout drama romantique, un connard prétentieux. Et comme dans tout drama romantique, monsieur va changer quand il va connaître l'héroïne. Sauf que là, le changement fut trop brutal et trop gros. Il est exécrable envers Gyu Won au début, et dès qu'ils se mettent ensemble, il a l'air de tenir à elle comme si elle était sa seule raison de vivre. J'ai cru être dans un drama différent. Ce n'était pas du tout dans la continuité de l'histoire. C'était Gyu Won la pot de colle normalement ! Au final, je croyais qu'il l'aimait plus qu'elle ne l'aimait. Les scénaristes ont-ils vraiment regardé leur drama un jour?
Malgré ça, le personnage m'a quand même plu, surtout pour ses capacités question musique. Eh oui, j'ai toujours eu un faible pour la voix de Jung Yong Hwa (d'ailleurs j'adore C.N Blue), et elle est utilisée à très bon escient ici, avec la chanson titre assez entraînante dans son genre. Concernant l'acteur lui-même, je le félicite pour s'être grandement amélioré depuis You're Beautiful. Sûrement pas mon acteur préféré, mais je salue sa performance.

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/photo173769.png
Lee Gyu Won (Park Shin Hye).
 
Alala, quel dommage que cette fille ait été si immature. Je l'aurais peut-être aimé si ça avait été le cas. Son personnage m'a laissé globalement indifférente, à part peut-être où ses défauts étaient mis en avant, comme cette capacité à se laisser piétiner sans rien dire ou encore certaines mimiques insupportables. Il m'arrivait de la détester à certains moments. Pot de colle, naïve, immature, non mais franchement, quand on voit Lee Shin à côté qui est froid, mature et quasiment rebelle, on se dit "mais comment font-ils pour s'aimer?".
Park Shin Hye s'est améliorée elle aussi, mais son jeu m'énerve. Et puis, faudrait qu'elle change immédiatement de styliste, parce que s'habiller comme Bécassine tous les jours, bah c'est moche.

En conclusion...
Quel dommage d'être si bien parti pour finir comme une médiocrité sans nom. Le drama a perdu tout son charme pile lorsqu'il atteignait la moitié de sa diffusion. Regardez ce drama pour ses très bons premiers épisodes, jusqu'à la formation du couple. La suite n'a pas d'intêret.


http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/Notes/5.png