Sunshine-Dramas

Vendredi 26 août 2011 à 5:55

Les dramas coréens, mes préférés... mais aussi les plus chiants à classer ! Un jour c'est l'un, un jour c'est l'autre sans même les avoir revus entre temps. Seul le premier n'a toujours pas changé de place.

1. Shining Inheritance.

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/SHININGINHERITANCE.png
Mais quel drama! Mon préféré. La durée du drama (28 épisodes) m'avait franchement refroidie, mais une fois lancée dans le drama... j'ai regardé les 28 épisodes en une fois, sans dormir. Je pense réellement que c'est le drama parfait. Romance, famille, trahisons, tout y est. Les acteurs sont parfaits, la romance plus que sublime, et même les histoires secondaires ne m'ennuyaient pas. (Ce qui arrive dans 99% des cas quand je regarde un drama.)

2. Dal Ja's Spring.

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/DALJASSPRING.png
Séduite. Je l'ai été tout du long. Le charme du drama, de sa romance, de sa maturité, de son humour, de Lee Min Ki, de son histoire en général, j'ai été séduite tout du long. Tout est dit.


3. Sungkyunkwan Scandal.

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/SUNGKYUNKWANSCANDAL.png
Ah, les dramas historiques et moi, une grande histoire de haine. J'aime pas l'histoire ancienne. N'ayant jamais réellement entendu parler de l'histoire coréenne, ni vu de dramas historiques, me lancer dans ce drama était un défi. Et j'ai été complètement étonnée d'être peu à peu accro à ce drama. Merci le quatuor, tout simplement énorme. Les acteurs parfaits, Song Joong Ki est juste aussi talentueux que beau (donc trèèès talentueux haha.), bref, tout bon... à part quelques moments d'ennui mais vite rattrapés par le reste.


4. Secret Garden

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/SECRETGARDEN.png
Des fois, il n'y a juste besoin que de quelques mots pour exprimer ce que l'on ressent.
Hyun Bin.


5. Coffee Prince

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/COFFEEPRINCE.png

Un des rares dramas où je me dis pas "Ah mais cet acteur, c'est vraiment une merde.". Les acteurs sont excellents, l'histoire excellente, la romance excellente, l'humour excellent, l'émotion excellente, bref, tout est excellent. Un grand drama.


J'aimerais dire quelques mots pour d'autres dramas:
You're Beautiful
, que j'ai juste adoré sur le moment... puis plus le temps passe, plus je me dis que ce drama est totalement sur-estimé. Sûrement à cause de son cast, et plus particulièrement de son trio masculin principal. Les gens ont -je pense- oublié que la beauté de la personne n'en fait pas son talent d'acteur. Jang Geun Seuk excelle, mais après... Et puis, je ne vais même pas m'aventurer dans le débat "Eh, mais Park Shin Hye joue vraiment comme un oeuf d'huître!", trop long. :)
My Girlfriend is a Gumiho est un très bon drama. Dans les dix premiers épisodes. Ensuite, pif patapouf, ça s'effronde en drama banal, sans intêret, et d'un ennui mortel.
Full House est pour moi le drama coréen le plus sur-estimé de tous les temps.
Par asiandramas le Vendredi 26 août 2011 à 10:21
Shining Inheritance est aussi pour moi l'indétrônable numéro 1, j'attends toujours LE drama qui saura le dépasser mais ça risque d'être difficile ^^
Tu as raison, le top-drama coréen est celui qui bouge sans cesse, il, y a tellement de bons dramas qui se renouvellent tout le temps que pour moi, c'est juste impossible de départager quels sont mes préférés à part Shining Inheritance.
Dans l'ensemble, j'approuve tout à fait le reste de ton top, sauf Coffee Prince, je fais partie des 1% de la population ayant détesté ce drama ^^

En tout cas je tiens à dire que c'est vraiment joli ici, les images sont jolies, le design est clean, ça fait plaisir aux yeux ^___^
J'ai hâte de voir les futurs articles !
Par Sunshine-Drama le Vendredi 26 août 2011 à 11:10
Ah mais SI, c'est juste le Saint Graal des dramas coréens ! Je ne ressentais aucun ralentissement, je n'ai jamais cliqué sur la touche avance rapide pour passer quelques moments des personnages que j'aimais pas (et y'en avait des personnages que j'aimais pas! Mais ils étaient tellement bien interprétés que... pfwah.), c'est vraiment rare.
Coffee Prince ? T'as tellement détesté au point de ne pas en faire une review ? XD

Meeeeeeeeeerci de tes encouragements, ça fait vraiment plaisir ! :D
Par Makino-HYD le Vendredi 26 août 2011 à 11:19
Coucou ! Sunao est pas mal mais ne t'attends pas à un grand rôle pour Jaejoong ^^' Mais il est quand même super dedans ;)
Par Makino-HYD le Vendredi 26 août 2011 à 11:20
Sinon, je toruve ton top 5 des kdramas super ! Même si j'ai vu que CP. CP est mon préféré avec Dream High, HGD et You're beautiful =)
Par canaldrama le Vendredi 26 août 2011 à 15:23
Bon Top 5 ^^ surtout pour Secret Garden et Sungkyunkwan scandal , ces dramas sont juste superbe par contre il y en a beaucoup trop qui se valent pour pouvoir tous les mettre dans un top 5 , comme dream high , You're beautiful ...etc....
Par Sunshine-Drama le Samedi 27 août 2011 à 1:36
Ah, dommage pour Jae ! :(
Par Sunshine-Drama le Samedi 27 août 2011 à 1:37
Ouais, DH et HGD sont sur ma liste des dramas à voir.
You're Beautiful trop surestimé pour moi, mais je comprends l'engouement autour de ce drama. :)
Par Ellaszandra le Lundi 29 août 2011 à 7:22
Hello ! Joli blog ! J'aime le design épuré !
Il est intéressant ton top 5 =).. J'ai aussi aimé Shining Inheritance, mais wow les 28 épisodes en une fois ?! Sinon pour Sungkyunkwan Scandal j'ai par contre ressenti plus que toi les passages ennuyeux et le couple principal m'a refroidi, je dirais plutôt "merci le duo geol-oh / yeorim" hihi !
Ahhhh je suis du même avis pour You're beautiful... Park Shin Hye pas top top ! =)
Par Sunshine-Drama le Mardi 30 août 2011 à 0:09
Merci :D
Ah mais une fois SI commencé, je n'ai même pas pu m'arrêter >.< (Bon, j'ai bien dormi après, mais ça c'est pas grave.)
Ouaip, comme j'ai dit sur le blog de canaldrama, "Fait rare quand je regarde un drama: Je ne voulais pas à 100% que ça soit le héros qui finisse avec l'héroïne è_é." Sous-entendu j'aurais préféré que ça soit Geol Oh, mais bon... Le duo Geol Oh/Gu Yong Ha est super xD
Ah, voilà, PSH EST NULLE, ROH.
Par mapenzi01 le Mardi 11 octobre 2011 à 18:15
Il me tarde toujours de voir Shining Inheritance! Je devrais bientot me lancer(oui, oui, je sais, c'est la honte, je ne l'ai pas encore vu!)
Par hassen le Mardi 17 janvier 2012 à 0:00
Ahhhh cest decidé Shining inheritance me tants de plus en plus je cours le télécharger mais je le trouve qu'en VOSTA et cest dommage !!!
en fait ce que je trouve dommage c'est l'absense de drama japonais,c'est vrai quoi,ou sont Hana kimi et 1 litre de larmes,Nobuta et my boss my hero,nodame ne me dit pas que t'a rien vue de tout ça !!!!!!
Par celebrity heights le Jeudi 6 octobre 2022 à 9:38
Have you ever heard of https://www.celebheightwiki.com/ - the famous website for searching for celebrities information?
 

Une réaction?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sunshine-dramas.cowblog.fr/trackback/3132710

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast