Je n'ai vu que très peu de dramas japonais. Je n'ai accroché qu'à un seul acteur en fait -Oguri Shun-, et je n'accroche pas du tout à la réalisation, au jeu, et tout ça... :)
1. Hanakimi
Que dire? Le drama le plus marrant qui m'ait été donnée de voir. Pas un épisode où je n'éclatais pas de rire. Des situations rocambolesques, des personnages totalement timbrés, des répliques magistrales... Seuls défauts que je pourrais lui trouver? L'épisode où il y'a le nouveau professeur, qui n'apporte rien à l'histoire, et qui est donc un réel gâchis, sachant qu'il n'y a que 12 épisodes et la romance quelque peu bâclée. En effet, à force de vouloir nous faire rire, la comédie a pris le dessus sur la romance, et cette dernière n'était pas crédible. Je n'étais ni étonnée ni déçue de la fin "tiens j'te donne ton smack maintenant casse-toi", tellement prévisible.
Et contrairement à la grande majorité, j'ai préféré Sano à Nakatsu. Oguri Shun est juste par-fait.
2. Tokyo DOGS
Oguri Shun frappe encore. (et Hiro aussi par la même occasion.) Je n'ai jamais été réellement attirée par les dramas policiers, ayant de gros préjugés sur eux (mal réalisé, mal joué...), donc j'ai essayé de trouver un compromis. Du policier, de la comédie et en bonus, Oguri Shun. Mix parfait. Tokyo DOGS remplit son contrat parfaitement, alliant le sérieux et l'humour et un duo principal à la fois déterminé et comique. J'ai adoré le côté non-sérieux assumé, par exemple lorsque c'est une situation critique et que la mère de Takakura l'appelle, lui parlant de choses futiles et qu'il y répond parfois sérieusement. Bref, drôle + policier + Oguri Shun = très bon drama !
3. Nodame Cantabile
Je n'ai malheureusement pas de grands souvenirs de ce drama, mais je me rappelle l'avoir adoré. Je ne vais donc pas m'étendre, mais ce drama a réussi à me "réconcilier" avec la musique classique, surtout depuis la représentation dans l'épisode 4, qui m'a réellement marquée tellement j'ai trouvé ça bon.
gyabo~
...Et ça s'arrête là. J'ai aussi vu Hana Yori Dango et Pride, que j'ai bien aimé en fait... Mais je ne me vois pas les mettre dans mon top. Pour le premier, c'est ce goût amer de la déception. J'ai toujours préféré Hanazawa Rui (...Oguri Shun oblige.), et je ne me suis jamais réellement intéressée à Tsukasa... C'est donc de la frustation xD.
Pour le second, j'ai bien aimé sa maturité et sa romance, mais les histoires secondaires, je ne m'y intéressais pas du tout. Je n'en voyais ni l'intêret, ni la qualité.
Mais mon préféré de chez préféré c'est HanaKimi =D