Sunshine-Dramas

Jeudi 22 septembre 2011 à 1:35


http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/Heartstrings.png

Pays d'origine:
Corée du Sud.
Genre(s): Romance, Musique.
Nombre d'épisodes: 15.
Année: 2011.

Cast:
Jung Yong Hwa~Lee Shin.
Park Shin Hye~Lee Gyu Won.
Song Chang Ui~Kim Suk Hyun
So Yi Hyun~Jung Yoon Soo.

Synopsis (merci Nautiljon):
Lee Shin est un jeune homme étudiant la musique moderne.
Il est notamment le chanteur du groupe "The Stupid" et joue également de la guitare. Connu pour sa beauté et sa grande passion pour la musique, c'est en réalité une personne froide qui n'a ni rêve, ni projet. Initialement amoureux d'une professeur de danse, tout bascule lorsqu'il rencontre Lee Kyu Won... Lee Kyu Won est une étudiante brillante, née dans une famille prestigieuse, qui étudie les instruments de musique traditionnels, et plus particulièrement le gayageum. Son grand-père, Lee Dong Gun, est l'un des trois plus grands musiciens traditionnels de sa génération, et son plus grand souhait est de voir sa petite-fille prendre sa relève. Alors qu'elle essaye de correspondre aux attentes de son grand-père, Kyu Won se plonge dans sa formation mais, l'une de ses amies qui est fan du groupe "The Stupid" l'emmène de force voir l'un des concerts du groupe.
Là-bas, elle y voit Lee Shin sur scène et se trouve immédiatement séduite par lui...

Avis Global:

Au début, on voit Heartstrings comme un drama rafraîchissant, pétillant avec des gens beaux (ou même très beaux, coucou Yonghwa.), en gros, un très bon drama estival... Et c'est tout. On commence avec l'habituelle haine entre les deux personnages principaux, mais avec une tournure moins commune (même si  pas originale du tout): le pseudo-esclavage. On pose les bases, on voit qui aime qui, tout ça... C'est la partie que j'ai préféré, mêlant de bonnes scènes, des touches d'humour, des moments qui m'ont obsédées (littérallement. Surtout LA scène que j'ai préféré dans le drama, c'est dans l'épisode 7, où pendant qu'ils jouent du moderne/traditionnel et que Gyu Won et Shin finissent par se regarder sans arrêt, j'étais totalement envoûtée.), enfin bref, j'ai craqué pour la première partie. D'ailleurs, c'est bizarre, vu qu'elle était globalement banale, un début que l'on voit dans chaque RomCom en fait ! C'est peut-être le côté jeune du drama qui m'a plu...

Malheureusement, dans la deuxième partie, tout dégringole. C'est en fait à partir de l'arrivée du couple Gyu Won/Shin que j'ai trouvé le drama médiocre. Je voyais déjà les milliards de défauts du drama, mais étant totalement enchantée par l'histoire du couple principal, je passais outre. Sauf que quand j'ai enfin eu ce que je voulais, j'ai été déçue. J'ai trouvé le couple ennuyant à mourir, une alchimie bonne mais ça faisait un peu trop copain/copine et pas du tout amoureux (faudrait leur dire que c'est pas parce qu'on se fait un smack sur la bouche qu'on a l'air d'être fous amoureux.), et à partir de là, ça a commencé à être du remplissage, encore et encore. (Même constat "épisodes bouche-trou" pour Lie To Me que je regardais en même temps.). Et boum, illumination: rien ne sauve le drama. Acteurs globalement mauvais, personnages inutiles, histoires inutiles, des idées non-abouties, bref, on s'emmerde. C'est vraiment dommage, parce que dans tout ce lot, il y avait plusieurs idées à exploiter. La rivalité amoureuse/"professionnelle" ou encore le personnage de Gi Young (Lee Hyun Jin). Pour les deux premiers, ça a été exploité mais d'une manière... tellement mauvaise que la chute a été encore plus lourde. Cette rivalité amoureuse... ils nous font penser que d'une minute à l'autre, le directeur va tout quitter et avouer au monde entier son amour pour Gyu Won. Mais non, apparemment, il est juste maladivement jaloux lorsque Lee Shin s'approche d'elle. C'est tout. Ah bah bravo. Quant à la rivalité pour Shin, y'avait cette nana, la prof plus qu'inutile, qui n'a ABSOLUMENT servi à rien du tout dans ce drama, c'est pour dire. Bref, mauvais, mauvais, mauvais.
Rivalité professionnelle? Laissez-moi rire. Gyu Won se laissait faire à chaque fois. Han Hee Joo faisait son petit caprice et décide de revenir faire le spectacle? C'est pas grave pour Gyu Won, mais elle va quand même chialer comme une madeleine juste après. Ils ont essayé de nous livrer une sorte de beautiful-isation de l'être humain, qui n'est pas égoïste, qui laisse leur chance aux autres... Mais n'importe quoi, une chance pareille, on la laisse pas passer, et on ne la donne surtout pas à une peste qu'on déteste. Cet aspect de "sacrifice" était trop utilisé, j'en avais marre à force.
Concernant le personnage de Gi Young, je savourais chaque petite (très petite) scène où il apparaissait. Il avait une bonne tête, une belle voix, avait l'air d'avoir une bonne personnalité, mais il a fallu qu'ils concentrent toute l'attention sur Yeo Joon Hee, le gars trop "choupinou". Qu'est-ce qu'il était chiant. Ils ont trop tiré sur cette corde, là où dans d'autres dramas un tel personnage aurait pu être une bouffée d'air frais car utilisé que dans des périodes "creuses" et à moindre mesure, ici il a été exaspérant.


Les personnages:

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/photo173768.png
Lee Shin (Jung Yong Hwa).
 
Lee Shin, est comme dans tout drama romantique, un connard prétentieux. Et comme dans tout drama romantique, monsieur va changer quand il va connaître l'héroïne. Sauf que là, le changement fut trop brutal et trop gros. Il est exécrable envers Gyu Won au début, et dès qu'ils se mettent ensemble, il a l'air de tenir à elle comme si elle était sa seule raison de vivre. J'ai cru être dans un drama différent. Ce n'était pas du tout dans la continuité de l'histoire. C'était Gyu Won la pot de colle normalement ! Au final, je croyais qu'il l'aimait plus qu'elle ne l'aimait. Les scénaristes ont-ils vraiment regardé leur drama un jour?
Malgré ça, le personnage m'a quand même plu, surtout pour ses capacités question musique. Eh oui, j'ai toujours eu un faible pour la voix de Jung Yong Hwa (d'ailleurs j'adore C.N Blue), et elle est utilisée à très bon escient ici, avec la chanson titre assez entraînante dans son genre. Concernant l'acteur lui-même, je le félicite pour s'être grandement amélioré depuis You're Beautiful. Sûrement pas mon acteur préféré, mais je salue sa performance.

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/photo173769.png
Lee Gyu Won (Park Shin Hye).
 
Alala, quel dommage que cette fille ait été si immature. Je l'aurais peut-être aimé si ça avait été le cas. Son personnage m'a laissé globalement indifférente, à part peut-être où ses défauts étaient mis en avant, comme cette capacité à se laisser piétiner sans rien dire ou encore certaines mimiques insupportables. Il m'arrivait de la détester à certains moments. Pot de colle, naïve, immature, non mais franchement, quand on voit Lee Shin à côté qui est froid, mature et quasiment rebelle, on se dit "mais comment font-ils pour s'aimer?".
Park Shin Hye s'est améliorée elle aussi, mais son jeu m'énerve. Et puis, faudrait qu'elle change immédiatement de styliste, parce que s'habiller comme Bécassine tous les jours, bah c'est moche.

En conclusion...
Quel dommage d'être si bien parti pour finir comme une médiocrité sans nom. Le drama a perdu tout son charme pile lorsqu'il atteignait la moitié de sa diffusion. Regardez ce drama pour ses très bons premiers épisodes, jusqu'à la formation du couple. La suite n'a pas d'intêret.


http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/Notes/5.png

Samedi 10 septembre 2011 à 16:59

petite note: J'ai définitivement arrêté Personal Taste. Je n'ai pas réussi à accrocher du tout.

Lie To Me (2/16)
http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/lietomekoreandrama01.png
Eh oui, je me suis enfin décidée à commencer ce drama tant haït xD. Bon, pour l'instant le drama n'est pas très intéressant (mais il n'est pas inintéressant non plus...), mais je ne suis qu'au début. Je verrai petit à petit si ce drama mérite sa réputation :).

Heartstrings (11/15)
http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/Heartstrings.png
Aller, je l'avoue... j'aime beaucoup ce drama. Même si pour l'instant, les épisodes que je suis en train de visionner me déplaisent. En effet, depuis quelques épisodes, la stabilité et régularité (question qualité) de ceux-ci baissent grandement, et j'en suis très déçue. Par contre, je suis assez contente de voir que les deux acteurs principaux se soient beaucoup améliorés depuis You're Beautiful. Ils sont beaucoup plus crédibles.




Samedi 3 septembre 2011 à 14:18


http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/thegreatestlove12.png

Pays d'origine: Corée du Sud.
Genre(s): Romance, Comédie.
Nombre d'épisodes: 16.
Année: 2011.

Cast:
Gong Hyo Jin~Gu Ae Jeong.
Cha Seung Won~Dok Go Jin.
Yu In Na~Kang Se Ri.
Yun Kye Sang~Yoon Pil Joo.

Synopsis (merci Nautiljon):
Gu Ae Jung et Kang Se Ri étaient toutes les deux membres du groupe "Treasure Girls" qui s'est séparé dans des circonstances obscures lorsqu'il était au sommet de sa gloire.
Alors que Gu Ae Jung tente de survivre dans le milieu du divertissement, elle rencontre Dok Go Jin, une star capricieuse et désagréable qui a subi une opération du cœur très importante il y a quelques années. 
C'est pourquoi, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour que son rythme cardiaque n'excède pas les 90 pulsations/minute ce qui lui est impossible lorsqu'il est en présence de Gu Ae Jung.
Yun Pil Ju est un docteur en médecine orientale qui ne s'intéresse absolument pas au monde du show business jusqu'à ce qu'il rencontre Gu Ae Jung avec qui on va lui proposer de participer à une émission et dont il va tomber amoureux.

Avis global:
Pour la rédaction de cet avis, je m'y suis lancée avec appréhension et hésitation. En effet, le succès de ce drama réside sûrement dans l'humour omniprésent, l'interprétation de Cha Seung Won (et donc le personnage de Dok Go Jin), l'originalité du drama et le couple principal. Les choses secondaires sont inutiles et plutôt ennuyeuses. Je me suis donc dit que faire un avis complet sur les autres personnages ne servirait à rien. Je vais donc tout concentrer sur l'avis global. The Greatest Love fut une décéption pour moi. Attention, j'ai adoré ce drama, je lui donnerai une bonne note, mais c'est juste l'impression que j'ai eue après l'avoir fini. J'ai commencé le drama avec un avis moyen: quelques scènes mémorables et drôles mais globalement assez ennuyeux. L'obsession qu'a Dok Go Jin pour Gu Ae Jeong est drôle et c'est malheureusement tout ce que l'on retient. En fait, c'est surtout la tranche d'épisodes 4-13 qui est intéressante. Avant, c'est ennuyeux, et après ça tombe dans le quasi-mélodrame pour finir sur une touche assez amère. En effet, à la fin, on se fait merveilleusement chier. Les trois derniers épisodes étaient nuls, ça aurait pu être tellement mieux exploité qu'on est déçu. Plein de scandales qui s'accumulent, la romance cherche à être larmoyante, les histoires secondaires sont plus ennuyantes que jamais, l'autre idiot de Yoon Pil Joo qui se lamente en regardant un putain de puzzle pendant 10 minutes dans sa voiture, à croire qu'il est encore plus aliéné que Dok Go Jin et enfin quelques moments humoristiques par-ci par-là, mais c'est tout. J'ai adoré le fait qu'ils creusent dans la façade "star prétentieuse et quasi-hypocrite" devant les fans, même si j'avais des fois l'impression d'assister à un drama caricatural...
Concentrons-nous sur la partie du milieu. J'ai trouvé que les scènes les plus mémorables, les plus drôles et les plus touchantes se trouvaient dans cette partie. Gu Ae Jeong se rend petit à petit compte des sentiments qu'elle éprouve pour Dok Go Jin et lui essaye de se persuader lui-même qu'il n'en a plus ou pas. On rigole bien, on est peiné pour la personne qui se prend un râteau et le rythme du drama est toujours soutenu. Quoique... quelques fois, on s'ennuie un peu. C'est dû aux personnages secondaires qui parlent un peu pour rien dire finalement. (et qui parallèlement étaient mauvais acteurs. Mention spéciale de la médiocrité pour le neveu de Gu Ae Jeong, le petit Goo Hyun Kyu, qui avait plus l'air de réciter une poésie au CE2 que d'être réellement en train de jouer dans un drama...)  C'est aussi dans cette partie (en fait dans tout le drama) qu'on se demande vraiment comment un fou excentrique comme Dok Go Jin peut tomber amoureux d'une femme aussi calme que Gu Ae Jeong? Surtout dans les moments où Dokko sort un rire totalement machiavélique et que Gu Ae Jeong le regarde comme un cinglé de la vie avec un rire jaune. Néanmoins, ce couple nous a donné des scènes énormes et touchantes et même si l'on garde cette impression de non-compatibilité, on se surprend nous-même à les apprécier ensemble. En parlant de non-compatibilité, j'ai pensé qu'aucun couple formé ou presque était crédible ensemble. Yoon Pil Joo et Kang Se Ri? Comment pourrait-il passer d'une fille simple et calme comme Gu Ae Jeong à une fille superficielle et un peu blonde sur les bords comme Kang Se Ri? C'est tout bonnement impossible. Et c'est pourtant ce que laisse penser cette fin happy-end. Bref, les incohérences question crédibilité, il y en a à la pelle. Ensuite, passons à l'humour. Première chose du pourquoi je me suis lancée dans ce drama. Et là, je n'ai aucun reproche à faire. Dok Go Jin ne nous lasse jamais, l'interprétation de Cha Seung Won est parfaite, passant d'homme sérieux à hystérique bon pour l'asile, il est arrivé à faire du drama le sien. Je ne doute pas une seule seconde que si l'on parle de The Greatest Love à n'importe quelle personne qui l'aurait vu que la première chose qu'elle dira sera "Ah, Dok Go Jin!".  J'ai adoré ses crises de psycopathe et quelques moments réellement fous (C'était quoi cette reprise de Heartbreaker? J'ai failli pleurer de rire mais c'était totalement con et fou xD) et la jalousie qu'il éprouvait envers Yoon Pil Joo (marre de ces rivaux qui ne servent à rien sachant que le personnage féminin principal n'a pas une once de sentiment pour eux. Malgré ça... qu'est-ce qu'il était beau et charmant le Yoon Pil Joo!) Et aussi, réel coup de coeur pour l'humour qui jouait avec les musiques en fond, coïncidant parfaitement avec les situations et comportements des personnages. J'aimerais aussi partager une petite déception que j'ai eue aussi: le fait que l'amitié des 4 filles des Trésors Nationaux ne soit exploitée que vers la toute fin... ça aurait promis de bonnes scènes en plus...


En conclusion...
The Greatest Love, c'est à voir si on veut rigoler un bon coup avec un personnage plus qu'hilarant et des scènes mémorables, mais à éviter aussi si l'on ne veut pas tomber dans l'ennui en visionnant les choses secondaires, qui manquent cruellement d'intérêt. 

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/Notes/65.png

Jeudi 1er septembre 2011 à 14:35


http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/babyfacedbeauty.png
Pays d'origine: Corée du Sud.
Genre(s): Romance, Comédie.
Nombre d'épisodes: 20.
Année: 2011.

Cast:
Jang Nara~Lee So Young
Daniel Choi~Choi Jin Wook
Ryu Jin~Ji Seung Il
Kim Min Seo~Kang Yoon Seo

Synopsis (merci Dorama-world):
Lee So Young, une femme de 34 ans n'a pas pu suivre des études supérieures et travaille pour faire vivre sa famille. Elle rêve de devenir designer de mode et son seul avantage est d’être souvent prise pour une fille de 25 ans. Elle trouve finalement l’emploi de ses rêves quand elle est embauchée par une entreprise de design de mode, où elle rencontre Choi Jin Wook, un homme qui a l’air plus mature que son jeune âge.


Avis Global:
Je croyais vénérer ce drama.
C'est faux. C'est un fait, je vénère ce drama! Bon, au début, je m'y suis aventurée sans conviction,  n'ayant même pas lu l'histoire, ne connaissant aucun acteur,  croyant que c'était un drama romance/drame. En gros, un pari risqué. Donc j'ai lancé le premier épisode, et j'ai trouvé ça plutôt cool. Léger et plutôt marrant, mais globalement, ça se voyait que le drama se cherchait encore. Deuxième épisode, toujours la même impression, mais c'est déjà mieux. Puis c'est réellement à partir du troisième épisode que j'ai commencé à adorer/vénérer/tomber amoureuse (!).  Il y a beaucoup de facilités scénaristiques, beaucoup d'incohérences, mais de l'autre côté, c'est tellement bien...
Le drama se divise en deux parties. D'abord, on commence à installer la relation principale et l'humour est roi. Dans la deuxième, c'est totalement axé sur le travail (et les manigances qui vont avec) et le côté sentimental. J'ai une préférence pour la première partie, parce que j'ai énormément ri et j'ai trouvé que ça s'installait drôlement bien, avec de bons personnages et une bonne histoire. Tout bon, quoi. La deuxième, j'ai trouvé que ça devenait 
répétitif mais très bien traité, toujours avec quelques touches d'humour par-ci par-là (même si l'on ne retrouve pas le côté rigolo des 10 premiers épisodes). Il y a dû avoir 4 ou 5 compétitions, qui s'enchaînaient encore et encore, ça se voyait que les scénaristes n'avaient plus trop d'idées pour renouveller le drama, mais ils s'en sont vraiment bien sortis. Je ne me suis jamais ennuyée, et même si parfois un peu distraite, je savourais le drama comme un bon hamburger (je m'étais mise le défi de placer hamburger dans mon avis, voilà c'est fait. Bref!).  Je ne vais pas m'étendre sur l'avis global, car c'est vraiment les personnages qui sont l'essence même du drama et du pourquoi tout le monde devrait voir ce drama. Oui, je commence à faire une campagne de "regardez Baby-Faced Beauty".
 
Les personnages:
Lee So Young, ou Lee So Jin (Jang Nara).
Au début c'était un personnage qui m'indifférait, croyant que c'était la fameuse nana qui se faisait piétiner dessus, bonne à rien, nunuche, en somme: une conne. Enfin, c'est surtout son physique (et son visage) qui donne cette première impression. Puis, elle se révèle, montrant ses qualités comme ses défauts, et j'ai commencé à l'adorer. Sa petite bouille de fille angélique est très trompeur. Cette fille, c'est un genre de Rambo au féminin. Jamais elle n'a baissé les bras, toujours sûre d'elle (sans être pour autant prétentieuse) et plus que déterminée, elle éliminait les problèmes comme des petits pains. Un inconvénient arrive? Pas grave, elle va avoir une idée de folle furieuse, qui vient d'un trou perdu, et c'est elle qui s'en sortira avec tous les honneurs. Bah oui, c'est l'héroïne me direz-vous. Eh oui, mais bon, j'ai trouvé que ses sources d'idées étaient un peu trop tirées par les cheveux, venues de nulle part et toujours prévisibles. Je crois que c'est la seule chose que je n'ai pas aimé dans son personnage. Au sinon, elle est vraiment mignonne comme tout, elle poursuit ses rêves (et amen, elle ne va pas baisser les bras parce que ça rend une personne mécontente.) jusqu'à la toute fin ça change d'autres héroïnes dont je taierai le nom. (mwahaha.) J'ai trouvé certains de ses passages vraiment énormes, comme quand elle est saoûle et qu'elle tape Jin Wok, j'en pouvais plus. Bref, comme elle dit à la fin, elle a dû être Wonder Woman dans une vie antérieure. Ce petit bout de femme est juste extraordinaire en fait.
Quant à l'actrice, je n'ai vu aucun de ses autres dramas, mais j'ai trouvé son interprétation parfaite et jouée avec justesse. Pas de surjeu, pas de larmes de crocodiles, parfaite !
 
Choi Jin Wook (Daniel Choi).
Bon, lui, je l'aime. Je l'aime, je l'aime, je l'aime, je l'aime, je l'aime. Au début, quasi-désintêret total pour lui. Je ne sais plus vers quel moment, mais ça m'a fait tilt et puis paf, je me suis mise à l'aimer inconsidérablement. Ses grimaces, ses sautes d'humeur, ses cris, ses larmes, ses rires, j'ai TOUT aimé. Il me faisait mourir de rire, à chaque passage, j'étais claquée, et c'est juste devenu une source de joie intensive. Chaque fois que je le voyais, j'avais un énorme sourire, je l'ai trouvé touchant, attendrissant, marrant, beau, déterminé, je pourrai continuer encore longtemps à mettre tous les adjectifs positifs que je connais, mais ça ne serait pas assez. Si je devais citer une des raisons pour lesquelles il faudrait voir BFB, ce serait lui que je citerai dans les premières. Gros coup de coeur pour ce personnage, et je ne pense pas être la seule.
Daniel Choi arrive à rentrer dans le top de mes acteurs préférés en un seul rôle, clap clap. (D'ailleurs, son nouveau drama arrive ce soir ou demain sur les écrans télés coréens, je suis bénie.)
 
Et là, mais alors, là, CETTE ROMANCE. Je crois que c'est l'un des couples (si ce n'est le couple) que j'ai préféré dans les dramas. Autant au début, cette relation est explosive, autant, au fil du temps, elle arrive à devenir attendrissante comme jamais. Je pense que c'est la première fois que je pleure (pour un drama, je crois que c'est la première fois que je pleure tout court) parce qu'un couple est beau. Je vous jure, dans l'épisode 17, elle lui a tenu la main au cinéma, j'étais à deux doigts de pleurer comme une madeleine. Non mais c'est gros pour moi qui suit aussi insensible qu'un iceberg, de pleurer parce qu'elle lui a tenu la main!  J'ai juste adoré le fait qu'ils étaient mignons, attendrissants, touchants et tendres et ressemblaient très franchement à des ados de 15 ans lorsqu'ils étaient "officiellement" en couple, mais que leurs agissements restaient quand même des réactions d'adultes. Les deux acteurs ont une alchimie folle, et je crois que c'est la première fois que j'ai autant exprimé mon fangirlisme. J'ai été moi-même étonnée d'avoir failli crier à 3heures du matin parce qu'il l'a tenue dans ses bras. Durant le visionnage, je crois que j'ai jamais autant sorti d'expressions faciales et de mimiques heureuses. Première raison du pourquoi vous DEVEZ voir BFB -> La romance principale.
 
Ji Seung Il (Ryu Jin).
Honte à moi, mais j'avoue l'avoir préféré à Choi Jin Wook la première fois que je l'ai vu. Je l'ai trouvé charmant, très beau, et très touchant avec sa fille. Après il s'est révélé être un homme sérieux, un peu trop même pour que je continue à l'apprécier comme au début. Je l'ai adoré hein, mais entre temps j'ai juste eu un coup de foutre pour Choi Jin Wook. Plus ses sentiments pour Lee So Young étaient de plus en plus visibles, plus je l'aimais. J'ai bien aimé la mini gueguerre entre lui et Jin Wook qui promettaient à chaque fois de bons moments de rigolade, et c'était vraiment pas lourd, et super bien traité. Lui et sa fille étaient vraiment mignons, même si au début, la Hyeon Yi, je ne l'aimais pas trop, j'ai fini par l'adorer elle aussi (sérieux, ce drama me fait même aimer les enfants, j'y crois pas.). Et j'avoue qu'après avoir fini le drama, je me suis jetée sur la fiche dramawiki de Ryu Jin pour voir ses autres dramas. >_<
 
Kang Yoon Seo (Kim Min Seo).
Par contre, elle, réelle décéption. Première impression: un peu hautaine mais gentille au fond, je sens que je vais l'aimer. Mais c'est après que ça se dégrade, à partir du moment où son "ooooooooppppppaaaaa!" dévelooppe des sentiments pour Lee So Young. Elle est devenue tellement cruelle! Saboter le travail de Lee So Young: compréhensible, dévoiler à tout le monde la réelle identité de LSY: compréhensible, retourner le cerveau de la petite Hyeon Yi: stoooooop! Elle est allée super loin pour une rivale quand même. Surtout que ça servait à rien toute cette haine pour LSY, vu qu'elle n'éprouvait même pas de sentiments pour Ji Seung Il >.<
J'ai trouvé que son personnage était quand même un sacré gâchis au fond. Rivale pour qui? Pourquoi? Elle était très proche avec Jin Wook il y a quelques années, et alors? C'était même pas utilisé. Au bout d'un moment, on se dit "Mais même Seung Il n'a pas l'air d'éprouver des sentiments pour elle!", au final, elle est un peu là sans raison apparente, c'est con. Mais j'aime toujours autant Kim Min Seo que j'avais adoré dans Sungkyunkwan Scandal.
 
Petit mot pour les personnages secondaires que j'ai bien aimé en général. Déjà, mon préféré était Kim Joon Soo, le chef de l'équipe 5, arrivé bien tard dans le drama, mais avec ses good, very good, j'étais morte de rire à chaque fois (et sa question débile dans l'épisode 15 pendant le dîner m'avait littérallement claquée, j'en pouvais plus.). Sa mini-romance avec la soeur du président était énorme, j'arrêtais pas de rire avec eux deux. Ensuite, l'équipe qui travaillait avec LSY au début étaient détestables,  mais je les ai bien aimés, les trouvant assez marrants (et c'est quoi cette romance inattendue? xD). Il y a aussi le père de Jin Wook, que j'ai adoré, même si ça été lui qui s'est opposé à la romance entre son fils et LSY, il me faisait trop rire, c'est rare, parce que les parents dans les dramas, je les aime pas. Et justement ,en parlant de parents, ceux de LSY étaient pitoyables, je les aimais vraiment pas.
 
La fin...
Par contre là... était-ce possible de faire une fin encore + happy-end que ça? Ca frôlait l'overdose de bonheur, ils nous ont sorti le happy-end pour quasiment CHAQUE personnage ou quoi? Les méchants ont été punis, les gentils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, non mais c'était n'importe quoi XD.

 
En conclusion....
BFB est un drama qu'il faut voir absolument. Sa romance est plus-que-parfaite, son humour est excellent, j'ai adoré. Bien sûr, il y a plein de défauts, et si je devais noter objectivement, je lui mettrai un bon 8/10. Mais j'ai tellement aimé que malgré toutes ses erreurs je ne peux pas me résoudre à mettre moins de 10 pour ce drama...

http://sunshine-dramas.cowblog.fr/images/Notes/10.png-J'aime pas ma review! è_é-

ps: le manque d'images, c'est à cause de mon ordi principal qui est en panne, et je suis sur un ordi qui côté performances techniques ne peut rien faire. Alors ouvrir Photoshop, c'est un peu koh-lanta là.)
ps²: Je ne dis normalement jamais rien pour l'OST, mais là, j'ai juste a-do-ré une chanson, j'arrêtais pas de la chanter en même temps, elle donnait trop la pêche >.< 
all right, all right~

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast